Accéder au contenu principal

Lush, un avis partagé

Bonjour tout le monde =)

je viens pour vous parler de la marque Lush.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque de cosmétiques frais fait main basée en Angleterre qui utilise des ingrédients naturels et qui est engagée notamment pour le bien-être animal.
Je suis fan de cette marque depuis plusieurs années et je pourrais ouvrir une boutique vue le nombre de produits que je possède (si tu veux voir mes produits lush je t'invite à regarder ma vidéo) :


Je suis ravie de certains de ces produits, à chaque fois que je me rend dans un magasin Lush j'ai des étoiles dans les yeux. Ce sont des produits frais, fait à la main, originaux et avec des odeurs nouvelles, des noms sympa et avec un marketing bien pensé (et pleins de produits végétaliens, avec des compositions naturelles). Des produits très attractif quoi. ça m'a donné envie de tout tester. Du coup je me retrouve avec une montagne de produits Lush. En plus le magasin sent bon et toutes les boutiques où je suis allée il y a des vendeurs super sympa et de bons conseils !
Mais LUSH c'est bien, mais pas tant que ça...

Bonne lecture !
(si tu as la flemme de lire je résume tout avant la conclusion)


Le site internet est ici : http://www.lush.fr/
poudre de perlimpinpin, shampoing sec, bête de S..., déodorant, Lush, produits naturel, végétalien, eye liner, ombre à paupière, émotional brillance, échantillon, cereal lover, nettoyant, exfoliant visage, let the good time roll
Produits lush 1

Passons aux produits : 


Noël : 


J'avais aoré leur barre de massage "massage subliminal" qui n'est pas resorti en  2013. J'ai aussi adoré le nettoyant "let the good time roll" qui aujourd'hui est disponible en édition permanente. 

Maquillage 


Depuis à peu près  an, LUSH s'est lancé dans la fabrication de maquillage. On retrouve des eyeliner/ombres à paupière, des rouges à lèvres des produits pour le teint ainsi que du mascara.
On retrouve pour cette gamme un concept très novateur associant à chaque couleur une émotion.

Avis personnel :
Pour ma pars je trouve que les eyeliners et ombres à paupières ne sont pas au point, la texture fait des paquets et les pinceaux sont bien trop mous. La texture est très difficile à travailler.

cheveux 


J'ai testé les shampoings solides en galets: 

Brillantissime et Jonnie juniper que j'aime bien, par contre j'ai détesté Océanix (qui me fais perdre mes cheveux et qui me gratte affreusement ^^)

J'ai aussi un shampoing sec "poudre de perlimpinpin" qui sent légèrement le citron, il est super pratique, super bien je l'adore :) 
J'ai aussi l'après shampoing veganese que j'ai beaucoup aimé. 

En masque et soin pour cheveux, j'ai testé "H'suan when hua", j'ai pas du tout aimé l'odeur qui reste longtemps sur les cheveux, par contre je l'ai trouvé très efficace (mais je ne rachètte pas parce que je prend jamais le temps de prendre soin de mes cheveux ^^) 

Le henné: j'aime pas du tout, il se prépare mal, fait des grumeaux et m'as graissé les cheveux. Même après deux shampoings ils étaient toujours gras.
shampoing sec, poudre de perlimpinpin, Lush, produits lush, avis lush
shampoing sec poudre de perlimpinpin

shampoing solide, jonie juniper, lush, naturel, cheveux gras, avis lush
shampong solide jonnie juniper

Visage 


j'ai testé:

Le nettoyant aqua marina: qui a une odeur très particulière de mer, il est rose avec des morceaux d'algues dedans et il est à l'argile. J'adore ce nettoyant, c'est mon nettoyant favori, il est doux, nettoie parfaitement et ne dessèche pas ma peau!

Le nettoyant "let the good time roll": il est légèrement exfoliant, il sent le pop corn au caramel, et il y à des bouts de pop corn dedans! il nettoie bien et exfolie sans abimer la peau, et il sent super bon, j'adore!

Le tonique bouffée d'air frais: je l'adore! il est frais et sent pas trop fort

Le tonique eau à Rome: j'aime bien mais je préfère bouffée d'air frais :)

l'hydratant "imperialis": j'aime bien mais l'odeur est plutôt bof et il colle un peu le temps de sécher.


nettoyant visage, lush, céréale lover, let the good time roll, exfoliant, avis lush
nettoyant/exfoliant let the good time roll

Corps : 


j'ai testé:

le déodorant "Bête de S...": c'est une poudre, plutôt efficace et sans odeur trop forte. j'aime bien =) 

la crème pour les mains "coup de main": qui sent bof et qui colle beaucoup. je la trouve bof

la crème pour les mains "la main verte": qui sent bon et qui colle pas trop. elle est plutôt efficace je l'aime bien =)

La barre de massage tutti citrussi: j'adore les barres de massages, celle là sent bon le citron, un vrais bonheur! 

Le beurre corporel Iztrogoude à utiliser sous la douche, il sent bon et c'est un produit de flemmarde, j'adore!

Douche et bain :


j'ai testé:

la gelée: plum plum pudding, qui à une odeur sucrée de fruit, je trouve ce savon ludique, j'adore!

le savon: le miel et les abeilles: il est crémeux, il sent bon le miel mais fpnd plutôt vite.

le savon: les fées démoniaques: clairement l'odeur me donne des nausées (pourtant tout le monde aime ce savon ...)

le savon némo: il ne mousse pas assez je trouve. pas pratique

le savon rockstar (idem les fées démoniaques)

le savon sultana: qui sent super bon ! et qui mousse omme il faut. j'aime bien

Lush, déodorant en poudre, Vegan, Bête de S..., avis lush
Bête de S... déodorant en poudre

Bain: 


j'aime bien cette catégorie mais j'en utilise très peu, les couleurs sont sympa tout ca tout ca mais je trouve que l'on gache du produit un peu pour rien, je n'en vois pas l'utilité Par contre j'aime bien les fondant pour le bains :)

EN BREF: 


J'aime :

  • l'originalité des produits
  • les éditions limitées
  • les exclusivités web
  • certains shampoing et après shampoing
  • leurs nettoyants visages doux
  • les toniques
  • les hydratants solides pour le corps et barres de massages
  • quelques (très rares) produits pour le bain
J'aime pas :

  • Le prix des produits
  • les mentions sur les ingrédients naturels qui sont sans danger alors que ce n'est pas toujours le cas
  • Le maquillage
  • certaines odeurs (ne commandez pas au hasard)
  • leurs soins et produits trop abrasifs et contenant des ingrédients qui pausent problèmes (notamment les parfum forts)
  • les masques frais avec une courte conservation (1 mois)

Donc pour conclure :

Lush est une marque qui en a séduit beaucoup (dont moi :p), par son marketing et par ses nombreux combats engagés.
Les produits sont frais et végétaliens (mais pas bio!).
Mais je pense que comme dans toutes marques il y a des produits à prendre et à laisser. C'est à vous de tester et de juger ;).

Lush a du succès et en profite pour nous proposer des prix de plus en plus élevés qui parfois sont mal justifiés surtout pour les quantités.


Et oui ! Lush, ça devient une marque de luxe ! Voilà pourquoi mon avis est partagé, j'ai testé beaucoup de choses, j'ai trouvé ce qui est adapté pour moi et que je ne trouve nulle part ailleurs, mais pour le reste, je me passerais de Lush.

Les noms des produits changent souvent et il est difficile de s'y retrouver. Il existe des boutiques un peu partout dans le monde mais si vous souhaitez commander, je vous suggère le site anglais, les produits y sont moins chers. https://www.lush.co.uk/

J'espère que cette revue vous aura plus et qu'elle n'était pas trop longue. C'est promis la prochaine fois ce sera moins long. N'hésitez pas à me laisser des messages et questions j'y répondrais avec plaisir. 
je vous retrouve bientôt pour un nouvel article :)

**L**








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) .