Accéder au contenu principal

Moment cocon avec mon thé

Bonjour tout le monde,
Ce soir, je vous propose un nouvel article que j'ai trouvé intéressant sur un blog fort sympatique que voici: Rock or not
Il s'agit de quelques questions sur le thé, et comme j'adore le thé, je n'ai pas pû y résister. C'est parti:

questions sur le thé, TA sur le thé, tasse hapiness pour le thé

1/ Tu ne bois que du thé ?

Je bois de l'eau hein, c'est le principal même.
Je bois du café au travail, mais rarement. Je n'aime pas le chocolat chaud, sauf s'il est blanc alors oui je ne bois quasiment que du thé ;)


2/ As tu cédé au phénomène box ?

Non j'ai résisté. A un moment ça me tentais vraiment mais je préfère savoir ce que j'achète et je pense que c'est plus rentable, je suis pointilleuse avec le thé alors je ne déguste pas n'importe quoi. Et ça me fais tellement plaisir de chercher mes thé, d'aller en boutique, c'est un peu un rite ;) 

3/ Ton thé préféré ?


Cette question est immorale quand on boit du thé à longueur de journée et que notre placard est rempli de thés en tout genres... Mais en ce moment c'est un thé à la noisette d'un petit magasin belge que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Les thés y sont vraiment nombreux et il y en a pour tous les goûts. Moi qui en avais marre de boire toujours les même thés du palais des thés...C'est un thé noir qui s'appelle Amandine et qui sent la noisete et les amandes. Il n'est pas fait pour tout les jours mais pour le goûter en hiver il est parfait.

4/ Un thé qui ne te plais pas ?

Je déteste les thés en sachets de supermarché, parce que c'est de la poussière de thé et que c'est désagréable à boire. Et puis je trouve les goûts vraiment forts et très peu naturels maintenant que je suis habituée aux thés en vrac de bonne qualité.
En parlant de thé à proprement parler j'aime moyennement les thés au citron.

5/ Vrac ou sachets ?

Je pense que je me suis vendue un peu plus haut pour cette question. J'aime le thé en vrac et j'en ai une quinzaine dans mon placard pour pouvoir changer. J'en suis même arrivé à prendre mon propre thé quand je rend visite a des amis pour le week end. 

6/ Mug ou verre ?

Mug, encore et toujours. J'adore mon mug fétiche, et je le promène avec moi, devant une série au chaud sous un plaid ou pour m'accompagner dans mon travail. Je n'ai pas l'habitude des verres.

7/ A quelle heure bois tu ton thé ?

En fait je n'ai pas d'heure, quand je me lève je remplis une théière et je la bois dans la matinée. Puis je m'en refais une après le repas du midi pour l'après midi, et je bois deux tasses au moins le soir. (je bois du thé tout le temps !)

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à faire ce tag et à m'en donner le lien dans les commentaire je serais ravie de vous lire. N'hésitez pas non plus à laisser des commentaires que je sache si mon travail vous plais.
J'espère que ça vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un nouvel article ;)


**L**

[Mise à jour février 2018]





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) .