Accéder au contenu principal

Monopoly empire

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui je reviens avec un article pour noël, et je vais vous parler d'un jeux de société. Oui oui vous avez bien lu^^. j'adore les jeux de société et je trouve que c'est un beau cadeau à offrir. 
Donc nous allons parler Monopoly. Vous connaissez certainement ce jeux qui est un des incontournables des jeux de société. Seulement, on commence à se lacer e la version classique et de ses interminables parties les jours de pluie. 

Monopoly à exaucé nos voeux et à sorti un monopoly revisité, avec un nouveau principe de jeux, un nouveau plateau, et de nouvelles règles!

Il s'agit du "Monopoly Empire"


monopoly empire, jeux vidéo, jeux marque, jeux connu, s'occuper, week end pluvieux

En quelques mots, c'est un nouveau concept, avec un nouveau design, mais en gardant l'esprit du monopoly de notre enfance ;)
j'avoue au début j'étais sceptique, mais en fait, j'adore!

monopoly empire, jeux vidéo, jeux marque, jeux connu, s'occuper, mc donald, yahoo, ducatti, week end pluvieux, beat audio, nerf, spotify, jetblue, EA, compagnie d'electricité, hasbro, under armour, carnival, Xgames, itel, xbox, coca cola, samsung, compagnie d'eau, paramount,

Une fois le jeux en place voilà à quoi le plateau ressemble.
On dispose d'une somme d'argent, comme dans un monopoly classique, une "tour", et un pion.

Les cases du plateau ne représentent pas des rues mais des grandes marques. chaque marque à une petite plaquette plus ou moins grosse (selon le prix, et donc selon la marque,). 

Lorsque vous achettez une marque, vous placez la plaquette dans votre tour. Et le premier qui à remplis sa tour gagne la partie. La partie est donc plutôt courte et c'est appréciable. :)

Les cartes "chances" ont été modifiées et on trouve de nouvelles actions avec les cartes "empire" 

monopoly empire, jeux vidéo, jeux marque, jeux connu, s'occuper, mc donald, yahoo, ducatti, week end pluvieux, beat audio, nerf, spotify, jetblue, EA, compagnie d'electricité, hasbro, under armour, carnival, Xgames, itel, xbox, coca cola, samsung, compagnie d'eau, paramount,

comme dans un monopoly classique vous recevez de l'argent en passant par la case départ, sauf qu'il s'agit ici d'un "salaire" que l'on vous verse en fonction de l'avancement de votre tour. (si vous possedez une marque comme ci dessous, le salaire est de 50. Et plus vous achetez de marques plus vous gagnez d'argent en passant à la case départ.

monopoly empire, jeux vidéo, jeux marque, ebay, jeux connu, s'occuper, mc donald, yahoo, ducatti, week end pluvieux, beat audio, nerf, spotify, jetblue, EA, compagnie d'electricité, hasbro, under armour, carnival, Xgames, itel, xbox, coca cola, samsung, compagnie d'eau, paramount,

En gros, c'est un monopoly mais en mieux. les parties sont plus courtes, les cartes et le design différent, et ces changements sont tous sympa. 

C'est un jeux amusant et sympatique pour un week end ou une après midi plusvieuse (je l'ai eentamé un samedi en étant très sceptique au concept du jeux, et finalement nous avons joué presque 2h sans même les voir passer. Et je vous épargne les moment de curiosité et de fous rire quand aux nouvelles règles de ce jeux) 

Une belle découverte peu commune que je voulais vous faire découvrir. 


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plus, on se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant, prennez soin de vous ;)
**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

TAG capillaire

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG sur mes cheveux. :)  Bonne lecture 1/ Quel est ton shampoing? J'utilise des shampoings ides de chez LUSH, j'ai utilisé le Jonnie juniper pour espacer mes shampoing et je l'aime beaucoup! Et je l'utilise en alternance avec le Brillantissime. Ils sont efficaces, et beaucoup plus economes, et je préfère la texture.  2/ Utilise tu des soins ou masques capillaires? Non rien, parce que je trouve les masques chimiques (que ce soit du moins cher au plus cher) inefficaces, et je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un plus clean et efficaces qui me plaise vraiment. Du coup je n'en utilise pas.  3/ Qu'utilise tu d'autres pour tes cheveux ? Euh, mon peigne, des élastiques, et c'est presque tout. (c'est tout en fait^^)  j'évite de mettre des tonnes de choses dessus, ils sont bien au naturel. je ne les sèches pas, je ne les lisse/boucle pas non plus, sauf occ