Accéder au contenu principal

Rangement de printemps

Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article, et on vas parler de grand ménage de printemps :D. 
ca y est je sature, et je veux faire le tri dans mes affaires, je possède beaucoup trop de choses superflues dont je pourrais me séparer. J'ai décidé de trier pour faire un peu de vide, parce que mon appartement est beaucoup trop encombré. Donc j'ai décidé de vous expliquer comment je fais le tri pour chaque catégorie =).

Concernant les habits: 



Pour trier mon placard, je sort tout ce qui se trouve dedans et le pose sur mon lit. Comme c'est le printemps, je vais ranger mes habits d'hivers. 

- je les sépare donc des habits d'été. 

Et ensuite pour chaque tas, je pioche une pièce. Et là je me demande si ça me vas toujours ? Si oui je le garde, sinon je le met dans un carton "à donner". 
Ensuite je me demande si je le porte souvent ? Si non ou s'il ne me plais plus, je le donne.
Je fais ça pour toute mes pièces, puis je les range comme il faut dans mon placard pour les habits d'été et dans un carton pour les habit d'hivers, que je range jusqu'à l'hiver prochain.


Concernant la sale de bain:

Pour ma sale de bain, je commence par enlever tout les produits sur le bord de la baignoire et dans les placards/ tablettes. Je nettoie tout (oui parce que c'est aussi le grand ménage de printemps :p )
ensuite, je range les produits neuf dans les placards et ne garde que les gels douches/savon/shampoing en cours d'utilisation (un seul de chaque catégorie). Je ne possède pas plus de 1 flacon d'avance en général. 
Si j'ai des soins pour la peau dans ma sale de bain je jette ceux qui sont périmés et ne garde que l’essentiel. (pour moi ça s’arrête à ma brosse à dent et dentifrice, ma lotion et une crème hydratante)

Pour les cosmétiques/soins:  


Pour mes tiroirs de cosmétiques, je commence par les vider entièrement et les poser sur une table. 
Ensuite je trie par catégorie ( lèvres, yeux, teint, soins..).
Je commence par exemple par le teint.
Pour chaque produit je me demande s'il sont périmés? Si oui je les jette. 

Es ce que les produits sont toujours intacts ?  ( parce que même sans être périmé ils peuvent changer de consistance, de couleur, se déphaser etc... Dans ce cas c'est à jeter.) 
Es ce que je les utilise ou es ce que je n'aime pas ce produit? Si je l'utilise je le garde, sinon je le met de côté pour le donner à quelqu'un. 

De même que pour les gels douche, j'essais de n'utiliser qu'un produit à la fois, et pour le teint je ne garde pas de stock.

Pour les yeux évidement j'en ai des tonnes puisque j'ai beaucoup de couleurs. Je les gardes toutes c'est mon petit plaisir hihi.
Je garde les poudres fards etc s'ils sont en bon état, sinon je les jette.

je donne les produits qui ne me convienne pas a cause de la texture, couleur, achat coup de tête etc... 
Je jette mon mascara dès que le date de péremption est passée, c'est trop dangereux sinon. 

Pour les lèvres c'est pareil. J'en ai beaucoup et je trie un peu comme pour les fards à paupières.

Pour mes loisirs créatifs:


Là j'avoue que je garde pas mal de choses, mais toutes les chutes toutes petites de papier j'essai de les utiliser rapidement, je range les papiers tous ensemble, les embellissement ensemble, les tampons, encres etc... puis je range le tout dans de grosses boîtes avec un couvercle qui sont jolies et qui cache mon bazars :D.
pour les jeux vidéos, je vend ceux que je n'utilise pas, range les autre comme il faut. 


Pour la cuisine:



Et oui comme je range tout, je trie aussi la cuisine :D

Je vide mon frigo et le nettoie puis je re range tout comme il faut dedans, par catégorie.

Pour les placards, je les vides, range tout les paquets ouverts dans des boîtes, jette ce qui est périmé s'il y en à. Je nettoie les placards puis re range tout par catégorie pour ne rien oublier au fond et laisser des produis se périmer.

Et pour les ustensiles de cuisine, je doute que vous triiez ceci mais moi ça y est j'en ai assez d'avoir des choses dépareillés, rangé n'importe comment sous prétexte que c'est des trucs d'étudiants qu'on m'a filé et que c'est pratique parce que je n'ai pas de sous :p.
On m'a donné beaucoup de choses. J'ai donc sorti mes plats, gardés ceux que j'utilise uniquement et je ramène ceux que je n'utilise pas au garage. 


Je compte trouver des assiettes, verres et bols assortis pour pouvoir les ranger comme il faut (et pas empiler des verres en plastiques dans des bol et des assiettes rondes dans d'autres assiettes carrées^^) et gagner de la place.
J'ai fais pareil pour mes outils de pâtisserie etc...




Voilà pour le tri de mon appartement en gros ^^. 

Je vous rassure malgré tout ce tri c'est toujours le bazars chez moi haha!

D'ailleurs si vous avez des astuces de rangement ou de tri n'hésitez pas à me le dire en commentaire parce que je ne sais plus quoi faire ^^ je manque vraiment de place...

C'est tout pour aujourd'hui, rejoignez moi sur Facebook et abonnez vous à ma newsletter pour me suivre plus facilement. 

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous.
**L**





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) .