Accéder au contenu principal

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) . 


J'ai supprimé les articles que j'avais pu faire précédemment sur le blog, ils n'étaient pas très clairs, trop long et ils ne me convenaient plus. 
J'ai fais beaucoup de henné plus jeune, je voulais me colorer les cheveux mais surtout sans utiliser de produits chimiques sur mes cheveux. J'ai découvert cette poudre, le Henné. Après avoir lu tout un tas d'articles dans des blogs je me suis rendue en boutique bio, j'ai bien pris soin de prendre un henné pur sans sels métalliques, et je me suis donc tourné vers le "henné de shiraz" que j'ai pris en couleur acajou. j'adorais le roux que j'obtenais sur ma base chatain clair. 
après quelques années j'ai arrêté parce que c'est long à faire et quand même pénible à poser pour moi qui suis très impatiente. (j'ai aussi testé celui de chez Lush que j'ai détesté et celui de chez Aroma Zone). 

Après cette horrible année 2017 et tout ses chamboulements dans ma vie je me suis retrouvée avec une peau atrocement capricieuse et des cheveux cassants et fin, aussi gras qu'une adolescente et bourrés de pellicules  alors que jusque là ils étaient magnifiques et épais ... 
Premier réflexe, changer ma routine capillaire et me faire un vrais soin. 

Je fais donc quelques recherches sur le net parce que cette fois je ne voulais pas un roux éclatant mais seulement un châtain lumineux avec des reflets acajou. J'ai passé commande sur le site Aroma Zone parce que c'est le plus simple, mais je ne trouve pas que la qualité de leurs produits soit exceptionnelle. 
Quelques jours plus tard le facteur sonne à la porte avec mon petit colis violet. Voilà ce qu'il contenait pour mes cheveux:
Du henné d'Égypte, du brou de noix et de la poudre de Sidr. 

Si vous voulez voir le résultat du henné sur différentes bases de cheveux et trouver quelques recettes simples à tester je vous conseille de regarder sur le site d'aroma zone, il y a un tableau avec les photos. 
La recette que j'ai faite est toute simple, 50% henné d'Égypte, 50% brou de noix. le henné donne un couleur rousse soutenue assez foncée sur ma base, alors j'ai rajouté le brou de noix pour avoir une couleur plus chocolat avec des reflets roux. Pour mes cheveux mi long, j'utilise 250g de poudres en tout et mélanger mes poudres j'ai utilisé un saladier en verre et une cuillère en bois. 

J'ai versé mes poudres, je les aient mélangées puis j'ai ajouté de l'eau bien chaude (mais pas brûlante pour garder les propriétés des plantes intactes). j'ajoute l'eau petit à petit jusqu'à avoir une consistance entre la pâte à gâteau et la pâte à crêpe. Si elle est trop épaisse vous ne pourrez pas l'étaler comme il faut et si elle est trop liquide elle va couler pendant la pause. 

N'utilisez pas de matière conductrices, donc pas de cuillères ou saladier en métal. 
On peut rajouter un peu d'huile ou un yaourt par exemple pour contrer un peu l'effet asséchant du henné. J'ai simplement ajouté deux cuillères à soupe d'huile végétale mais vous pouvez trouver un tas de recettes sur le net. J'adore l'odeur du henné mais si elle vous dérange vous pouvez utiliser une infusion à la place de l'eau ou un peut d'huile essentielle. (attention aux huiles ce n'est pas du parfum et ce sont des concentrés extrêmement fort et dangereux si mal utilisé, à bannir pour les femmes enceintes et enfants alors renseignez vous bien).

Préparation des ustensiles et ingrédients 
mélange brou de noix et henné
Consistance pâte de henné terminée
Une fois mon mélange fini, j'ai laissé posé une petite heure, et direction la salle de bain pour le poser. Je me met dans ma douche, avec des gants pour protéger mes mains et éviter qu'elles ne soient colorées. J'étale la pâte sur cheveux mouillés (j'ai essayé sec mais c'était trop galère.) en partant des racines jusqu'aux pointes en prenant soin de bien en mettre partout. (et si je fais un micro oubli ça se voit très peu puisque le henné ne colore pas comme une couleur chimique). Une fois que ma tête est bien recouverte, je remonte tout mes cheveux sur ma tête et enroule le tout comme il faut dans du film étirable pour ne pas en mettre partout pendant la pose et pour que le henné reste au chaud et libère comme il faut ses pigments. Je met une serviette par dessus et c'est parti pour 6h de pause minimum ! en général je laisse poser toute la nuit en protégeant mon oreiller mais cette fois j'ai laissé posé 6h dans la journée. IL est conseillé de le laissé poser deux heures minimum mais plus vous le laissez et plus la couleur sera intense, tout dépend du résultat voulu.
ensuite je rince à l'eau claire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de henné dans mes cheveux. 
le pigment est définitif au bout de 48h alors évitez les shampoings avant 48h. 

Pour mes shampoings j'utilise la poudre de Sidr (jujubier) je mélange deux bonnes cuillères de poudre avec de l'eau chaude, ça donne une consistance visqueuse et gélatineuse comme du shampoing industriel, qui s'étale très bien, et qui contient de la saponine donc elle remplace aisément le shampoing! j'adore cette pâte, je la pose cinq minutes le temps de me doucher, et puis je rince. ça à l'avantage de ne pas faire dégorger le henné et d'être très doux pour le cuir chevelu.

cheveux après henné et brou de noix
cheveux avant le henné
 Résultat: mes cheveux sont bien plus brillants, couleur chocolat avec des reflets roux que j'adore, mais ça reste discret, mes proches n'ont pas tous remarqués et c'est ce que je recherchais alors c'est parfait! La prochaine fois je testerais un autre henné que celui d'Aroma Zone, je ne le trouve pas assez fin. La prochaine couleur çe sera un rouge cerise je vous tiens au courant :) . 






J'espère que cet article vous aura plus, je vous parlerez plus en détail du henné dans d'autres articles si ça vous intéresse. N'hésitez pas à me donner vos astuces et vos recettes de henné dans les commentaires, je serais ravi de vous lire. 
On se retrouve bientôt, en attendant, prenez bien soin de vous. 


**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

Rouge Kiko

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous retrouve pour une petite revue sur mes rouges à lèvres de la marque Kiko.

J'ai pu tester quelques rouges à lèvres de cette marque depuis un petit moment maintenant et j'ai décidé de vous en parler parce que je les adore.

Je possède cinq teintes de différentes collections. (le packaging est différent.)
au niveau des trois rouges à lèvres de la collection smart lipstick, je possède le 914, le 923 et le 901.


Le 901 (Natural beige) est un Nude. C'est celui qui je pense m'a le plus deçue. Parce que la couleur ne se voit pas sur mes lèvres. Mis à part ça, il est crémeux, confortable et il sent vraiment bon (comme toute la collection permanente.)
Le 914 (Amaranth) est un rouge foncé plutôt framboise et mon dieu qu'est-ce que je l'aime ! Il est crémeux, il est agréable à porter et surtout il ne dessèche pas les lèvres. Il tient vraiment bien, même après avoir mangé ou bu, la couleur est toujours là. Je ne l'ai pas retouché …