Menu

dimanche 16 octobre 2016

Du tri dans ma salle de bain ;)

Bonjour tout le monde !
Oulala que ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici !
je n'avais plus vraiment l'inspiration, et j'ai l'impression que le blog n'est plus en accord avec moi même.

J'ai donc pas mal réfléchis, j'aurais aimé vous parler de sujet un peu plus complexes dans le genre des "random talk" d'Esther sur youtube, mais par écrit c'est difficile, c'est long et ça lasse vite à lire. Du coup j'ai du mal à trouver un support adapté qui me plais, mais j'arriverais à le mettre en place un de ces quatre.
Du coup, je reviens aujourd'hui pour vous parler des petits changements que j'ai fait, que je suis en train de faire ou que je compte mettre en place parce que ma vie ne me satisfait plus vraiment comme elle est.
Cet article parlera donc de mes changements de consommation.

Disclaimer:
Je ne suis pas cette mode Bio et healthy que l'on retrouve sur les réseau sociaux ces dernier mois. J'ai toujours été élevé dans une famille très modeste, nous avons toujours fait attention à ce que nous mangions et à la planète, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi mes études et mon travail dans le domaine du respect animal, de la nature mais aussi dans le respect de sois et des autres.
J'ai pas mal laissé tomber ça en devenant étudiante, faut bien faire attention à son budget aussi! Mais ce n'est pas moi. Donc je m’efforce de changer et de faire au mieux pour ma santé, pour la planète et pour que les choses change dans le monde.

Maintenant que c'est fait, passons aux choses sérieuses :)


Dans ma salle de bain:

- Fini le shampoing liquide! déjà depuis un moment j'utilise des galets solides de chez Lush. Sauf que c'est toujours pas l'idéal pour moi, mais pour le moment je me contente de ça c'est déjà un peu plus économe.

- A la place du gel douche, j'utilise des savons solides, Depuis longtemps. Mais j'aimerais remplacer ces savons par du rasshoul. De la boue en gros :D Parce que les savons solides c'est bien, mais a moins de les faires sois même c'est toujours pas le top et je suis pas assez efficace pour faire mes propres savons.

- Le dentifrice, j'utilise toujours les dentifrices en tubes de marques connues, je n'arrive pas à m'en passer. Je n'aime pas les dentifrices bio ni ceux en pastilles mais peut être que j'arriverais à passer le cap un jour

- je n'utilise quasi plus de maquillages donc plus de cotons, plus de démaquillants. Du coup plus non plus de maquillage, enfin très peu. Disons que je fini les produits que j'ai mais je crois que je me contenterais de remplacer par des produits bio, et uniquement quelques produits, pas une commode entière :p.

- Dans ma pharmacie, il n'y à plus que des huiles essentielles! il en existes pour tout, et même celles qui servent à tout ! (attention de ne pas les utiliser sur les femmes enceintes ou enfants :)
Et je crois que c'est tout? En tout cas pour le moment ce sont les seuls changements que j'envisages pour le moment. Passons ensuite à la cuisine, et là, croyez moi y'avait du boulot!


Voilà, j'espère que ça vous aura plus, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant vous pouvez vous abonner à la newsletter, et me rejoindre sur facebook .
Merci pour tout, et prenez soin de vous ;) 

**L**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire