Accéder au contenu principal

La trilogie des lames d'argent

Bonjour,

Me voilà ici aujourd'hui pour vous parler de livres. Il fait froid et il neige, c'est le bon moment de se glisser sous une couverture avec un livre et un thé devant la cheminée.
Aujourd'hui on parle d'une trilogie, "La trilogie des lames d'argent" (Larmoyante, étincelante, sanglante). Il s'agit comme on s'en doute avec le titre de livres d'héroïc fantasy écrits par une jeune écrivaine (Joséphine Cavène Perez) et publiés aux "éditions de la tribu".
premier tome, trilogie des lames d'argents, étudiante  montpellier, Joséphine Cavène-Perez
premier tome, Larmoyante
Résumé du premier tome, Larmoyante:
C'est l'histoire d'un dragonnier qui accepte une mission, celle de retrouver l'épée Larmoyante disparue depus des siècles. Il effectuera son périple avec une sorcière, un mage et une fée.
deuxième tome, Etincelante, trilogie des lames d'argents, Joséphine Cavène Perez
deuxième tome Etincelante
Mon avis: 
Cette trilogie fait passer le temps pour ceux qui n'ont rien d'autre à lire, l'histoire se suit, mais elle reste très classique et devient assez longue à la fin du premier tome. Le second livre est encore plus vite lassant, quand au troisième je ne l'ai pas lu.  Point très gênant du roman : bien que relu, il reste des fautes d'orthographe qui posent problème à la lecture, (je peux parler... Vu le nombre de fautes que je fais ^^). L'écriture manque de maturité à mon goût et le titre est peu attractif. Par contre, au niveau des dessins, rien à redire.
ceci reste mon avis personnel ne l'oubliez pas.
Autre petit point négatif pour ceux qui voudraient se les procurer, ces livres sont trouvables uniquement sur Montpellier dans quelques librairies ou directement sur son site internet.
En résumé, rien d'inoubliable. 

troisième tome, sanglante, trilogie des lames d'argents, Joséphine Cavène Perez
troisième tome, Sanglante
prix de vente: 13 pour le premier, 15 le deuxième et 18 euros le 3ème tome.
Plus d'informations à voir sur le site, il existe aussi un blog, accessible via son site:
http://editionsdelatribu.eklablog.fr/
j'en profite aussi pour vous dire que je trouve que le site n'est pas intuitif du tout, c'est dommage.

**L**

[Modifié février 2018]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) .