Menu

vendredi 22 novembre 2013

La trilogie des lames d'argent

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.


Je viens aujourd'hui vous présenter une trilogie, parce qu'il fait froid, pas beau et qu'il neige. Moi ça me donne juste envie de rester sous ma couette avec un bon thé, mon chat et un bon bouquin bien au chaud.

Cette trilogie s'appelle "La trilogie des lames d'argent", elle est composée de trois livres (larmoyante, étincelante, sanglante).
C'est une aventure d'héroïc fantasy écrite par une connaissance (si si je connais des écrivains :) ) qui se nomme Joséphine Cavène Perez et qui a publié ses livres "aux éditions de la tribu."

premier tome, trilogie des lames d'argents, étudiante  montpellier, Joséphine Cavène-Perez
premier tome, Larmoyante


l'auteur: 
jeune fanatique d'héroïc fantasy, en possession d'un bac L. Un moment maintenant, et qui travaille avec une illustratrice du même âge à Montpellier.

voici le résumé du premier tome, larmoyante:
"La vie n’est pas toujours facile pour Deymos Lame d’Argent, ancien dragonnier et pillard activement recherché, déchu à la mort de sa monture. Et lorsque l’argent vient à manquer, il ne peut qu’accepter la mission quasi impossible que lui confie le Faucon : retrouver Larmoyante, l’épée de légende disparue depuis des siècles.
Accompagné d’Ygrégor, un mage de haut niveau, de Nepthys la fée sylvestre et de Zembria, une apprentie sorcière en mal d’aventure, Deymos devra traverser les froides forêts de Virlandaska, affronter des fées colériques, des elfes sadiques et des brumes étranges pour accomplir sa mission… et découvrir la vérité sur l’épée Larmoyante."
deuxième tome, Etincelante, trilogie des lames d'argents, Joséphine Cavène Perez
deuxième tome Etincelante

Mon avis: 
Cette trilogie fait passer le temps pour ceux qui n'ont rien d'autre à lire, l'histoire est sympathique à suivre, bien que très classique et qui va dans les longueurs vers la fin du premier tome. Le second livre est plus vite lassant, quand au troisième je ne l'ai pas lu.  Point très gênant du roman : bien que relu, il reste des fautes d'orthographe qui posent problème à la lecture, (je peux parler... Vu le nombre de fautes que je fais ^^) ainsi que je trouve cette histoire un peu banale, qui manque de maturité à mon goût et qui à un titre peu attractif. Par contre, au niveau des dessins, rien à redire.
ceci reste mon avis personnel ne l'oubliez pas.

Autre petit point négatif pour ceux qui voudraient se les procurer, ces livres sont trouvables uniquement sur Montpellier dans quelques librairies ou directement sur son site internet.

troisième tome, sanglante, trilogie des lames d'argents, Joséphine Cavène Perez
troisième tome, Sanglante

prix de vente: 13 pour le premier, 15 le deuxième et 18 euros le 3ème tome.
Plus d'informations à voir sur le site, il existe aussi un blog, accessible via son site:
http://editionsdelatribu.eklablog.fr/
j'en profite aussi pour vous dire que je trouve que le site n'est pas intuitif du tout, c'est dommage.

**L**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire