Menu

mardi 3 décembre 2013

Des idées cadeaux pour Noël :)

Bonjour à tous et à toutes.
J'espère que vous avez passé un bon week end. Me revoilà aujourd'hui pour vous faire un petit article spécial Noël.
En effet il s'agit de quelques idées cadeaux au cas ou vous seriez en manque d'inspiration cette année.
Et en plus, ce sont des idées cadeaux pour les fauchées comme moi alors c'est bien pratique :).

Première idée cadeau :


my cosmetik, cosmétiques naturelles, bio, fait main
my cosmetik, site de cosmétiques faites maison

Il s'agit d''un cadeau plutôt destiné aux filles, bien qu'il y ait des hommes qui prennent soin d'eux.
Si comme moi vous aimez fabriquer vous-même ce que vous vous tartinez sur la face, mais que vous n'êtes pas assez expérimentées pour faire votre propre popote toute seule comme des grandes, j'ai la solution. Et cette solution c'est le site : http://www.mycosmetik.fr/fr/accueil
Et en plus, ce sont des produits naturels !

Le concept de ce site est de proposer des "kits" pour faire vous-même vos cosmétiques. Il s'agit plutôt de soins que de maquillage. Le site propose des kits pour faire des soins visage, corps, des savons, cheveux (il y a même des shampoings solides !), mais aussi des bougies, bougies de massage.
En plus de tous ces kit ils vendent tout leurs produits (huiles essentielles, bases...) seul, mais aussi des flacons et toutes leurs recettes (qui sont disponibles gratuitement sur le site) au cas où vous voudriez vous lancer seuls (mais pas trop) dans la fabrication =)
Ces kits sont vendus entre 9.20€ et 37€

Ensuite, le site propose aussi des coffrets comprenant plusieurs des petits kits présentés précédemment.
Ces coffrets varient eux entre 39.50€ et 48,50€

Et pour finir, le site propose même des cartes cadeaux de 50, 75 et 100 euros. Je trouve que ces coffrets et kits sont des cadeaux sympa qui changent un peu de l'ordinaire, on sait ce qu'on a dans nos cosmétiques et au moins c'est naturel ! Et la gamme de prix est assez étalée, de quoi satisfaire tous les budgets et tous les goûts.

Cependants, on ne le diras jamais assez, faites attentions à l'utilisation des huiles essentielles car elles peuvent être dangereuses !

Le site est vraiment clair et bien expliqué.

Deuxième idée cadeau :
my body lotion, pharmacie allemande, composer sa crème hydratante, crème hydratante sur mesure
my body lotion, crème sur mesure

Il s'agit d'un cadeau assez ressemblant au premier dans la forme mais la concept est encore différent :
http://www.mybodylotion.de/index.php
c'est un site allemand créé par des pharmaciens, qui propose une lotion pour le corps personnalisé.
En fait vous composez vous-même votre lotion.
On y trouve une émulsion de base, de 200g qui ne change pas. Ensuite, vous y ajoutez une huile parmi les huiles proposées (il y en a tout un tas, avec des propriétés différentes). elles vont de 4.95€ à 5.95€.
Après ça vous ajoutez un parfum à votre lotion, là encore il y en a beaucoup, classés par catégorie: cocktail, fruité, masculin, sensuel et original (et même un à la barbe à papa). les parfums vont de 1€ à 3€.
Ce qui vous fait une lotion entre 15.90€ et 18.90€

Ensuite, il vous faut choisir son emballage entre deux flacons et pour terminer, vous choisissez même le nom de votre lotion ! Le site vend aussi des bons cadeaux !

Je trouve le concept sympa, on peut choisir ses actifs, il existe beaucoup de parfums et il en existe même pour les hommes. Il n'existe que deux sortes de flacons différents mais pour ma  part cela ne me dérange vraiment pas.
Je trouve le design sympa avec toutes les petites fleurs
et vous pouvez même commander un échantillon de 10ml pour un peu moins de deux euros.
Et pour finir les frais de ports sont d'environ 5 euros.

Troisième idée cadeau :

fabriquer facilement un attrape rêve
attrape rêve en cour de réalisation
création de savon, savons naturels, savons fait ùaison, savon vanille
savons faits maison à la vanille et grenade

fabrication de bougies artisanales, bougies faites maison, activité manuelle
bougies faites maison



















En ce moment j'ai vraiment le temps de faire plein de choses du coup je me suis dit que j'allais fabriquer mes cadeaux de Noël ! En plus ça revient moins cher que de les acheter.
Du coup je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous en parler.
J'ai fabriqué des attrapes rêve avec mes petites minimes, en utilisant du fil métallique, de la colle, des plumes et du fil de coton que l'on trouve dans toutes les merceries ou dans tous les magasins de bricolages.

J'ai aussi fait des bougies avec des bases toutes prêtes et en y ajoutant seulement des colorants, une mèche et un parfum. Tout ceci se trouve également en magasin de bricolage. Il ne reste plus qu'à le mouler dans le moule de votre choix pour faire un joli cadeau :)

Et enfin, j'ai fait des savons. Cette fois, j'ai acheté sur le site d'Aromazone ( http://www.aroma-zone.com/ )
les huiles, bases et moules qu'il me fallait. Là, par contre, n'oubliez pas de trouver une recette avant ^^ parce que c'est dur d'obtenir un savon dur qui sent bon, qui ne dessèche pas la peau et qui mousse.

Quatrième idée cadeau :
dessine moi un savon, savon artisanal, créatrice de savon, savons originaux, savons colorés
Dessine moi un Savon, créatrice de savon artisanal

Si l'idée des savons vous tente mais que vous n'avez pas envie de las fabriquer, il existe une très jolie boutique tenue par une créatrice de savon qui fabrique de magnifiques savons dans de superbes emballages :
http://dessinemoiunsavon.com/fr/
Elle propose deux gammes de quatre savons à 6.60€ et des lots de quatre savons à 25€ ;)


voilà, j'espère que ces idées vous auront aidées, je vous souhaite une bonne semaine, n'oubliez pas de passer voir ma chaîne youtube si ça vous intéresse:
 https://www.youtube.com/channel/UCa2mVO0XaWqqOjM8_FWbIDg

bisous et à bientôt =) prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire