Accéder au contenu principal

Des idées cadeaux pour Noël :)

Bonjour à tous et à toutes.
J'espère que vous avez passé un bon week end. Me revoilà aujourd'hui pour vous faire un petit article spécial Noël.
En effet il s'agit de quelques idées cadeaux au cas ou vous seriez en manque d'inspiration cette année.
Et en plus, ce sont des idées cadeaux pour les fauchés, c'est bien pratique :).

Première idée cadeau :


my cosmetik, cosmétiques naturelles, bio, fait main
my cosmetik, site de cosmétiques faites maison

Si comme moi vous aimez fabriquer vous-même ce que vous vous tartinez sur la figure (ou le corps), mais que vous n'êtes pas assez expérimentés pour faire votre propre popote tout seuls comme des grands, j'ai la solution. Et cette solution c'est le site : http://www.mycosmetik.fr/fr/accueil

Le concept de ce site est de proposer des "kits" pour faire vous-même vos cosmétiques. Il s'agit plutôt de soins que de maquillage. Le site propose des kits pour faire des soins visage, corps, des savons, cheveux (il y a même des shampoings solides !), mais aussi des bougies, bougies de massage.

En plus de tous ces kit ils vendent tout leurs produits (huiles essentielles, bases...) seul, mais aussi des flacons et toutes leurs recettes (qui sont disponibles gratuitement sur le site) au cas où vous voudriez vous lancer seuls (mais pas trop) dans la fabrication =)
Ces kits sont vendus entre 9.20€ et 37€

Le site propose aussi des coffrets comprenant plusieurs des petits kits présentés précédemment.

Ces coffrets sont vendus à partir de 40€.

Et pour finir, le site propose même des cartes cadeaux de 50 à 100 euros. Je trouve que ces coffrets et kits sont des cadeaux sympa qui changent un peu de l'ordinaire, on sait ce qu'on a dans nos cosmétiques comme ça. Et la gamme de prix est assez étalée, de quoi satisfaire presque tous les budgets et tous les goûts.


Cependants, on ne le diras jamais assez, faites attentions à l'utilisation des huiles essentielles car elles peuvent être dangereuses ! Mais le site est vraiment clair et bien expliqué.


Troisième idée cadeau :

fabriquer facilement un attrape rêve
attrape rêve en cour de réalisation
création de savon, savons naturels, savons fait ùaison, savon vanille
savons faits maison à la vanille et grenade

fabrication de bougies artisanales, bougies faites maison, activité manuelle
bougies faites maison



















En ce moment j'ai vraiment le temps de faire plein de choses du coup je me suis dit que j'allais fabriquer mes cadeaux de Noël !
Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous en parler.
J'ai fabriqué des attrapes rêve avec mes petites minimes, en utilisant du fil métallique, de la colle, des plumes et du fil de coton que l'on trouve dans toutes les merceries ou dans tous les magasins de bricolages.

J'ai aussi fait des bougies avec des bases toutes prêtes et en y ajoutant seulement des colorants, une mèche et un parfum. Tout ceci se trouve également en magasin de bricolage. Il ne reste plus qu'à le mouler dans le moule de votre choix pour faire un joli cadeau :)


Et enfin, j'ai fait des savons. Cette fois, j'ai acheté sur le site d'Aromazone ( http://www.aroma-zone.com/ )

les huiles, bases et moules qu'il me fallait. Là, par contre, n'oubliez pas de trouver une recette avant, parce que qu'il est compliqué d'obtenir un savon dur qui sent bon, qui ne dessèche pas la peau et qui mousse.
Vous pouvez aussi si vous êtes déjà initié aux savons avec la base, faire vos propres savons en saponification à froid ( mélange d'huiles et de soude ) mais là la technique demande des connaissances, de la précision et du temps (sans compter que la soude c'est dangereux alors on ne le fait pas avec les enfants, et on porte des protections). Surtout renseignez vous avant de vous lancer !
Mais je ferais un article sur la SAF pour vous expliquer tout ça. 


Troisième idée cadeau :
dessine moi un savon, savon artisanal, créatrice de savon, savons originaux, savons colorés
Dessine moi un Savon, créatrice de savon artisanal

Si l'idée des savons vous tente mais que vous n'avez pas envie de les fabriquer, il existe une très jolie boutique tenue par une créatrice de savon qui fabrique de magnifiques savons dans de chouettes emballages :
http://dessinemoiunsavon.com/
Elle propose deux gammes de quatre savons à 6.60€ ainsi que des lots de plusieurs savons. 

voilà, j'espère que ces idées vous auront aidées, n'hésitez pas à commenter pour me dire si ça vous à plus, et ce que vous offrez à noël.
Je vous souhaite une bonne semaine et surtout prenez soin de vous. 


**L**
[Mise à jour Février 2018]


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

TAG capillaire

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG sur mes cheveux. :)  Bonne lecture 1/ Quel est ton shampoing? J'utilise des shampoings ides de chez LUSH, j'ai utilisé le Jonnie juniper pour espacer mes shampoing et je l'aime beaucoup! Et je l'utilise en alternance avec le Brillantissime. Ils sont efficaces, et beaucoup plus economes, et je préfère la texture.  2/ Utilise tu des soins ou masques capillaires? Non rien, parce que je trouve les masques chimiques (que ce soit du moins cher au plus cher) inefficaces, et je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un plus clean et efficaces qui me plaise vraiment. Du coup je n'en utilise pas.  3/ Qu'utilise tu d'autres pour tes cheveux ? Euh, mon peigne, des élastiques, et c'est presque tout. (c'est tout en fait^^)  j'évite de mettre des tonnes de choses dessus, ils sont bien au naturel. je ne les sèches pas, je ne les lisse/boucle pas non plus, sauf occ