Menu

jeudi 23 janvier 2014

Moment cocon avec mon thé

Salut à tous,

Ce soir, un nouvel article que j'ai trouvé fort intéressant sur un blog fort sympatrique que voici: Rock or not

Il s'agit de quelques questions sur le thé, et comme j'adore le thé, je n'ai pas pû y résister. Le voici:

1/ Tu ne bois que du thé ?

Je bois de l'eau hein, c'est le principal :) mais je bois très peu de chocolat chaud, et jamais de café. Alors oui on peut considérer que je ne bois que du thé.

2/ As tu cédé au phénomène box ?

Non pas encore, en fait je trouve que justement, c'est un phénomène. Et les phénomènes ne m’attirent pas trop. Il faut dire aussi qu'avec ces millions de box qui existent je n'ai toujours pas trouvé la box qui me convien et je n'ai pas vraiment confiance en ces box... Je préfère me trouver mes produits toutes seule et me faire conseiller par mon entourage pour découvrir de nouvelles choses, comme ça je sais que ça me plais quand je l'achète !

3/ Ton thé préféré ?

Cette question est immorale quand on boit du thé à longueur de journée et que notre placard est rempli de thés en tout genres... Mais en ce moment c'est un thé à la noisette d'un petit magasin belge que j'ai découvert il y a pas très longtemps. Les thés y sont vraiment nombreux et il y en a pour tous les goûts. Moi qui en avais marre de boire toujours les même thés du palais des thés...
C'est un thé noir qui s'appelle Amandine et qui sent la noisette, les amandes et pétales de soucis. Il n'est pas fais pour tous les jours mais pour le goûter il est parfait.

4/ Un thé qui ne te plais pas ?

Je déteste les thés en sachets de supermarché, parce que c'est de la poussière de thé et que c'est désagréable à boire. Et puis je trouve les goûts vraiment forts et pas naturels maintenant que je suis habituée aux thés en vrac.
En parlant de thé à proprement parler je n'aime pas le thé à la menthe.

5/ Vrac ou sachets ?

Je pense que je me suis grillée au-dessus pour cette question ^^. J'aime le thé en vrac et j'en ai une quinzaine dans mon placard pour pouvoir changer et parce que c'est comme une collection .
Par contre, je supporte plus le thé en sachet. (d'ailleurs, quand je vais chez mes amis, j’amène toujours un sachet de thé en vrac ^^ )

6/ Mug ou verre ?

Mug, encore et toujours. J'adore mon mug devant une série au chaud sous un plaid. Je n'ai pas l'habitude des verres.  Et puis mes mugs sont décorés pour donner la pêche ! :)
questions sur le thé, TA sur le thé, tasse hapiness pour le thé
TAG sur le thé

7/ A quelle heure bois tu ton thé ?

En fait je n'ai pas d'heure, quand je me lève je remplis une théière et je la bois. Puis je m'en refais une après le repas du midi, puis une à quatre heure, et une dernière après le repas du soir (oui oui je bois du thé toute la journée)

N'hésitez pas à faire ce "tag" et à m'en donner le lien, je serais ravie de vous lire. N'hésitez pas non plus à laisser des commentaires ça me fait toujours plaisir.


Voilà, j'ai terminé pour cet article. J'espère que ça vous aura plus et on se retrouve bientôt pour un nouvel article ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire