Accéder au contenu principal

Un dimanche avec Thebodyshop ! (TBS)

Bonjour à tous, 


aujourd'hui je suis enfin rentrée chez moi et j'ai donc retrouvé ma baignoire. J'ai donc pris un bon bain avec des produits qui sentent bons et qui donnent envie de se chouchouter. J'ai donc décidé de vous parler de deux produits The Body Shop. Les beurres corporel et les exfoliants. 

TBS, exfoliant corporel, exfoliant à l'olive the body shop,
exfoliant corporel à l'olive, the body shop

commençons par l'exfoliants. Je n'en ai testé qu'un (celui-ci est mon premier) il s'agit de celui à l'olive. 
En fait j'ai toujours eu peur de tester et je me suis toujours demandée à quoi ça servait alors avant de créer mon blog et de m’intéresser à la beauté ce pot traînait dans mon placard (d'ailleurs le packaging a changé depuis ^^). Et puis je l'ai testé. J'avais choisi l'olive tout simplement parce que l'odeur est à tomber. ça sent le produit soin cosmétique à l'huile d'olive et cette odeur est réellement divine (d'ailleurs j'avais acheté ce pot pour l'odeur puisque à l'époque je ne m'en servais pas).


texture exfoliant the body shop, exfoliant à l'olive


il a une consistance assez étrange, plutôt compacte dans sa forme et un peu gélifié lorsqu'on l’attrape (en faisant doucement ou déplace la matière sans en prendre réellement.). Le produit est vert clair avec des grains plutôt gros. (rien qu'en la voyant j'ai envie de la manger.) Il gomme bien la peau et la rend toute douce. 

Vous l'aurez compris, j'aime bien ce produit et je suis folle de son odeur et rien que pour ça je le rachèterais puisqu'il me satisfait. En même temps je n'en ai pas testé d'autres alors je ne peux pas vraiment comparer son efficacité. 
En revanche, pour ce qui est du prix, les 200g coûtent 14euros.


passons au beurre corporel:


TBS, the body shop beurre corpore, hydratant pour le corp, fruit de la passion
beurre corporel fruit de la passion

Là encore je ne suis pas très hydratation corporelle, alors ça fait longtemps que j'ai ce pot. Il s'agit du beurre Aux fruits de la passion. J'ai aussi testé celui au Moringa qui est pour les peaux très sèches.


texture beurre corporel fruit de la passion the body shop, TBS
texture du beurre au fruit de la passion

Pour les beurres, ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont clairement la consistance de beurre. Personnellement c'est quelque chose que moi je trouve très agréable mais il est vrai que ça ne plait pas à tout le monde. Le produit est donc plutôt consistant. Au niveau de l'odeur, celui aux fruits de la passion sent très bon (c'est un peu comme ça que je choisis mes beurres corporels chez TBS). Celui au Moringa je n'ai pas aimé l'odeur à long terme. Je trouve que sur la peau la le produit à une odeur très étrange. Ils hydratent très bien et laisse une odeur délicate sur la peau. 

Ils pénètrent très bien dans la peau et l'effet hydratant dure assez longtemps, par contre ils collent un peu à la peau et je trouve ça plutôt désagréable, je les utilise donc le soir lorsque je n'ai pas de vêtement serrés à mettre et que je suis en pyjama

Je ne suis donc pas très fan de l'effet collant du produit mais les odeurs et l’efficacité est vraiment là pour mes jambes de croco. Mon avis est donc plutôt mitigé mais je serais susceptible d'en racheter.

Pour le prix, le produit est à 17€ les 200g, mais on utilise peu de produit à chaque utilisation et le pot dure assez longtemps.

En bref, j'adore l'exfoliant, un peu moins les beurres, mais ce sont les produits que j'utilise quand j'ai envie de me chouchouter le dimanche après un bon bain chaud en hiver.

j'espère que cet article vous aura plus et on se retrouve bientôt pour un nouveau post ;) n’hésitez pas à commenter et me dire si vous aimez ses produits !

**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

Ma collection des 30 recettes cultes

Salut à tous, aujourd'hui je vous fais un rapide article pour vous montrer ma (mini) collection de livres de cuisine. En fait il s'agit de mes livres de la collection "les trente recettes cultes": en fait je trouve enorméments de livres dans cette collection qui sont interessant. Mais je ne possède que ceux là ^^ Crème de marron : j'ai toujours adoré la crème de marron, et c'est une tradition dans ma famille. il y en avait toujours dans les placards. Je n'ai encore jamais testé les recettes de celui ci. Huile d'olive Puget : comme la crème de maron, l'huile d'olive c'est une partie entière de la culture de ma région natale et j'adore ça. Je me le suis acheté lorsque je l'ai commandé pour un swap ^^. (oui je sis faible et je craque facilement ^^)  Chocolat Milka : je me souviens toujours que ma mère achetais du milka et rien d'autre. Et j'adore ce chocolat.  Nutella: Bien que je n'aime pas spéc