Menu

dimanche 27 juillet 2014

TAG scrapbooking, le pourquoi du comment.

Bonjour à tous. Aujourd'hui je reviens vous faire un petit TAG, mais cette fois ci, sur le scrapbooking :) 
j'espère que ça vous plaira:

Avant de commencer, je tenais à vous dire que j'ai mis en place une Newsletter. Si vous voulez vous abonner à mon blog il vous suffit de rentrer votre adresse mail dans la case Newsletter (dans la colonne en haut à droite.) et de valider =). Comme ça vous recevrez un e-mail à chaque fois que je publie un article. :)

Place au TAG:

le pourquoi du comment (scrapbooking)


1) Depuis quand Scrapes tu ?


en fait c'est très récent. J'ai pensé à me lancer là dedans lors d'un swap, ça m'aurais permis de recevoir du matériel pour commencé. Et puis finalement n'ayant pas la patience d'attendre de voir ce que ma swapeuse m'enverra, j'ai décidé d'aller faire un tour chez cultura. Et mon premier album à commencer à voir le jour il y à peine deux mois. Mais c'est quelque chose qui me plais beaucoup et je m'équipe petit à petit.

2) Pourquoi le Scrapbooking (comme loisir créatif) ?


Quand j'étais petite je voyais souvent ma mère faire des invitations, des cartes, et mon frère passait son temps à cacheter des enveloppes. Aujourd'hui ma mère fait ses cartes sur ordinateurs. Cette année j'ai eu beaucoup de temps pour me consacrer aux loisirs. Et je trouve qu'on n'envoient pas assez de lettres aux gens (avec les SMS, les mails etc...). Et comme j'adore écrire j'ai décidé d'écrire aux gens. pour cela j'ai cherché du joli papier, puis des stickers, puis j'ai commencé à fabriquer mes enveloppes, et maintenant j'adore faire des jolies cartes soignées avec des tampons... Etc. J'ai aussi décidé de développer des photos pour garder un souvenir de mes aventures ^^. Et après avoir vus une vidéo sur youtube, j'ai décidé de créer moi même mon album. Depuis je n’arrête plus. (ok à la base je voulais juste faire un album souvenir à mon chéri. Mais finalement j'adore ça) En plus, au début pas besoin de beaucoup de matériel et c'est vraiment bien. Comme ça je prend le temps pour acheter plus de matériel. Actuellement je dois avoir deux perforatrices ma colle, règle, ciseaux et mon scalpel. Et j'achète du papier quand j'ai besoin. 

3) Qu’aimes tu réaliser dans le scrapbooking ? (albums, pages, cartes…)


à la base j'ai commencé par faire un mini album photo. Et puis en fait j'ai fais dévelloper beaucoups de photos que petit à petit je range dans les albums que je fais. Je ne fais jamais de pages, je n'aime pas ça. 

Et puis après je me suis mise aux cartes. Et depuis je réalise beaucoups de cartes. Donc je dirais des cartes et des album photo principalement. Mais quand je fais quelque chose, c'est pour offrir ou pour ranger des photos. Je ne fais pas de cartes sans savoir à qui les offrir. 

4) Quels sont les sujets que tu aimes scraper ?


Je scrape quelques photos, ça me rappelle de bons souvenirs que je ne veux pas oublier. Et puis des cartes pour mes proches. Pour les sujet, j'adore scraper les thèmes de l'hiver ( aussi Noel et jour de l'an), l'automne (peut être parce que je suis née en automne comme beaucoup de mes amis), Halloween (j'adore tout ce qu'on trouve pour Halloween ^^), et le sport (freestyle, ski, roller, skate, vélo. Jamais de foot, pas trop de sports collectifs. Quelque chose qui nous ressemble quoi ^^(moi et mes amis).

J'ai beaucoup de mal a scraper les animaux (je fais actuellement un album pour y mettre des photos de mon chat mais j'ai beaucoup de mal a trouver du papier et des embellissements dans ce thème qui me plaisent. Même si j'adore les animaux). 

Je ne scrape pas trop les anniversaire/naissances. 

5) Quel est ton style de scrap ?


Je ne connais pas encore trop les styles de scrap donc ça va être dur de répondre, mais je dirais que je fais plutôt dans le simple. Pas trop d’embellissements, pas de patouille ni de trop de mots. Je me contente de jolis papiers, quelques embellissements découpés également, je me sert de mes perforatrices et de quelques tampons.
J'aime beaucoup de styles de papier différents. Les couleurs vives, pastel, quelques papiers vintage, plutôt neutres... En fait je scrape ce que j'ai envie. Je ne me cantonne pas à un style particulier. Lorsque quelque chose me plais je le rajoute à mes créations. C'est ce qui me permet d'avoir des créations très différentes. J'aime bien changer de style. je fais beaucoup de récup aussi.

6) Quel budget consacres-tu au scrapbooking / mois?


Question assez difficile puisque je débute. Niveau matériel je dirais pas plus de 10 euros. Après pour les consommables (papier, colle, embelissements...) c'est 20 euros à 30 euros par mois...

C'est difficile de se restreindre quand on vois tout ce qu'il existe et toutes les collections qui sortent. 

J'achète beaucoup d'occasion aussi. 

7) Quelles sont les boutiques que tu aimes ?


Comme je commence je n'en ai pas testé des millions, mais pour le moment, celles qui m'ont le plus plu sont les suivantes: Cultura, parce que j'en ai un près de chez moi depuis cette année. Et pour les boutiques en lignes je dirais: la boite à scrap, (etsy, my little mercerie), scrapmalin, la fourmie créative. Mais aussi les vendeuse d'occasions sur le bon coin, facebook, les forums etc...

8) Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser dans le scrap ?


Je reste plutôt simple mais j'aime beaucoup les tampons, l'embossage à froid et à chaud,( mais pour le moment je chauffe la poudre au briquet^^) 


9) As-tu déjà assisté à un atelier ?


Non jamais, mais j'aimerais bien. Malheureusement il n'y en a pas autour de chez moi ou alors beaucoup trop cher. Et pareil pour les salons.

10) Quel matériel tu aimes le plus en scrap ?


Mes papiers. Toutes tailles, toutes couleurs, décoré ou non c'est la base de tout ce que je fais ^^ (parfois le carton aussi :p) Et ensuite, les tampons et mes plaques d'embossage. J'adoore collectionner ces trois choses là.


Si vous souhaitez refaire ce TAG laissez moi un commentaire avec le lien, je serais ravie de lire (ou voir^^) vos réponses.



J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve bientôt pour un nouvel article. En attendant prennez soin de vous.

**L**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire