Accéder au contenu principal

TAG scrapbooking, le pourquoi du comment.

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens vous faire un petit TAG, mais cette fois ci sur le scrapbooking,
j'espère que ça vous plaira:

Avant de commencer, je tenais à vous dire que j'ai mis en place une Newsletter. Si vous voulez vous abonner à mon blog il vous suffit de rentrer votre adresse mail dans la case Newsletter (dans la colonne en haut à droite.) et de valider. Comme ça vous recevrez un e-mail à chaque fois que je publie un article.

Place au TAG:

1) Depuis quand Scrapes tu ?


en fait c'est très récent. J'ai pensé à me lancer là dedans lors d'un swap, ça m'aurais permis de recevoir du matériel pour commencer. Et puis finalement n'ayant pas la patience d'attendre de voir ce que ma swapeuse m'enverra, j'ai décidé d'aller faire un tour chez cultura. Et mon premier album à commencer à voir le jour il y à peine deux mois. Mais c'est quelque chose qui me plais beaucoup et je m'équipe petit à petit.
Trois ans après, j'en fais très peu, que de la carterie et uniquement pour la période de noël. Je garde uniquement le nécessaire pour ne pas m'encombrer et pouvoir faire d'autres loisirs créatifs selon mon envie. 

2) Pourquoi le Scrapbooking (comme loisir créatif) ?



Quand j'étais petite je voyais souvent ma mère faire des invitations, des cartes, et mon frère passait son temps à cacheter des enveloppes à la cire. Cette année j'ai eu beaucoup de temps pour me consacrer aux loisirs. Et je trouve qu'on n'envoient pas assez de lettres aux gens (avec les SMS, les mails etc...). Comme j'adore écrire j'ai décidé d'écrire aux gens. pour cela j'ai cherché du joli papier, puis des stickers et maintenant j'adore faire des jolies cartes soignées avec des tampons... Etc. J'ai aussi décidé de développer des photos pour garder un souvenir de mes aventures. Et après avoir vus une vidéo sur youtube, j'ai décidé de créer moi même mon album. Depuis je n’arrête plus. (ok à la base je voulais juste faire un album souvenir à mon chéri. Mais finalement j'adore ça) En plus pas besoin de beaucoup de matériel et c'est vraiment bien.

3) Qu’aimes tu réaliser dans le scrapbooking ? (albums, pages, cartes…)



à la base j'ai commencé par faire un mini album photo. Et puis en fait j'ai fais développer beaucoup de photos que petit à petit je range dans les albums que je fais. Je ne fais jamais de pages, je n'aime pas ça. 
Et puis après je me suis mise aux cartes. Donc je dirais des cartes et des album photo principalement. Mais quand je fais quelque chose, c'est pour offrir ou pour ranger des photos. Je ne fais pas de cartes sans savoir à qui les offrir. 

4) Quels sont les sujets que tu aimes scraper ?



Je scrape quelques photos, ça me rappelle de bons souvenirs que je ne veux pas oublier. Et puis des cartes pour mes proches. Pour les sujet, j'adore scraper les thèmes de l'hiver/automne (peut être parce que je suis née en automne comme beaucoup de mes amis) et le sport.
J'ai beaucoup de mal a scraper les animaux (je fais actuellement un album pour y mettre des photos de mon chat mais j'ai beaucoup de mal a trouver du papier et des embellissements dans ce thème qui me plaisent). 

5) Quel est ton style de scrap ?


Je ne connais pas encore trop les styles de scrap donc ça va être dur de répondre, mais je dirais que je fais plutôt dans le simple. Pas trop d’embellissements, pas de patouille ni de trop de mots. Je me contente de jolis papiers, quelques embellissements découpés également, je me sert de mes perforatrices et de quelques tampons.
Je ne me cantonne pas à un style particulier. Lorsque quelque chose me plais je le rajoute à mes créations. C'est ce qui me permet d'avoir des créations très différentes. J'aime bien changer de style.

6) Quel budget consacres-tu au scrapbooking / mois?


Question assez difficile puisque je débute. Niveau matériel je dirais pas plus de 10 euros. Après pour les consommables (papier, colle, embelissements...) c'est 20 euros par mois...
C'est difficile de se restreindre quand on vois tout ce qu'il existe et toutes les collections qui sortent. 
J'achète beaucoup d'occasion aussi. 

7) Quelles sont les boutiques que tu aimes ?



Comme je commence je n'en ai pas testé des millions, mais pour le moment je dirais: la boite à scrap, scrapmalin, la fourmie créative. Mais aussi les vendeuse d'occasions sur facebook.

8) Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser dans le scrap ?



Je reste plutôt simple mais j'aime beaucoup l'embossage à froid et à chaud,( mais pour le moment je chauffe la poudre au briquet^^) 

9) As-tu déjà assisté à un atelier ?


Non jamais, mais j'aimerais bien. Malheureusement il n'y en a pas autour de chez moi ou alors beaucoup trop cher. Et pareil pour les salons.

10) Quel matériel tu aimes le plus en scrap ?



Mes papiers. Toutes tailles, toutes couleurs, décoré ou non c'est la base de tout ce que je fais ^^ . Et ensuite, les tampons et mes plaques d'embossage. J'adore collectionner ces trois choses là.

Si vous souhaitez refaire ce TAG laissez moi un commentaire avec le lien, je serais ravie de lire (ou voir) vos réponses.

J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve bientôt pour un nouvel article. En attendant prennez soin de vous.

**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

Rouge Kiko

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous retrouve pour une petite revue sur mes rouges à lèvres de la marque Kiko.

J'ai pu tester quelques rouges à lèvres de cette marque depuis un petit moment maintenant et j'ai décidé de vous en parler parce que je les adore.

Je possède cinq teintes de différentes collections. (le packaging est différent.)
au niveau des trois rouges à lèvres de la collection smart lipstick, je possède le 914, le 923 et le 901.


Le 901 (Natural beige) est un Nude. C'est celui qui je pense m'a le plus deçue. Parce que la couleur ne se voit pas sur mes lèvres. Mis à part ça, il est crémeux, confortable et il sent vraiment bon (comme toute la collection permanente.)
Le 914 (Amaranth) est un rouge foncé plutôt framboise et mon dieu qu'est-ce que je l'aime ! Il est crémeux, il est agréable à porter et surtout il ne dessèche pas les lèvres. Il tient vraiment bien, même après avoir mangé ou bu, la couleur est toujours là. Je ne l'ai pas retouché …