Accéder au contenu principal

13 Conseils pour bien dormir

Coucou tout le monde



Je reviens pour vous donner quelques conseils pour mieux (et bien) dormirAvec tout ce qu'on fais dans la journée , le stress etc ... Il est difficile de bien dormir la nuit. J'ai moi même du mal à dormir depuis quelques temps (bon ok 4 ans en fait ^^). Alors je vais vous donner les trucs qui moi m'ont aidés et m'aident toujours. 


dormir, conseil pour dormir, conseils, nuit, sommeil, tresor.nomade, tresor nomade, blog lifestyle

En fait le premier points c'est que si on est pas fatigué physiquement, il est dur de s'endormir... Donc dépensez vous dans la journée. faites du sport, marchez ... 


- Ayez des horaires fixes. Si vous vous couchez à des heures tardives et différentes tout le temps le corps ne peux pas avoir de repère et vous serez totalement déréglés. 

- Si vous le pouvez endormez vous à heures fixes et pareil pour le lever (et évitez de vous lever très tard ...) votre corps y sera habitué et avec un rythme régulier vous arriverez à vous endormir plus facilement. il est parfois dur de se s'imposer des horaires mais à long terme, votre corps vous remerciera
(il ne sert à rien de lutter contre le sommeil le soir pour veiller tard votre corps n'appréciera pas du tout..)

- Le corps déteste les nuits blanches, pensez y 


- 9h de sommeil sont recommandés, 6h au minimum par nuit. et si vous devez en rattraper, au delà de 2 jour ce sera irrattrapable

- Eteignez vos portables la nuit, même en veille ça n'est pas bon.

- Si vous faites une sieste, évitez de dormir pendant 2h. 20 minutes c'est parfait pour se rebooster sans nous empêcher de dormir la nuit. 

- Evitez de stimuler votre corps et votre cerveau avant de dormir. Donc pas de sport ( par contre dans la journée ça fatiguera votre corps et facilitera votre sommeil), éteignez votre télé ou votre ordinateur au moins une heure avant de dormir ( c'est aussi valable pour votre téléphone par exemple)

- Evitez de manger des repas lourds et conséquent le soir (manger beaucoup au petit déjeuner, bien à midi et léger le soir) pour ne pas perturber votre sommeil avec la digestion (en plus la nuit votre corps n'a pas besoin d'énormément d'énergie.) pour moi le soir c'est un bol de soupe et un yaourt. (donc on évite la tartiflette, raclette et le gros plat de pâtes aux lardons le soir ^^)

- Installez votre routine, comme un petit rituel avant de vous coucher. ça indiquera à votre corps qu'il est l'heure de dormir.

- Si vous aimez ça, lisez un peu avant de dormir. Pour ma part lire ça m'endort.

- Gardez une température raisonnable/fraîche la nuit. Moi j'éteins carrément le chauffage la nuit et je dors entre 16 et 18°C

- Aérer votre chambre tout les jours pour renouveler l'air. Entre 5 et 20 minutes au moins, même en hivers.

- Evitez le thé (ou prenez du roïbos) et le café le soir.

Voilà les astuces qui m'aident à m'endormir le soir. Si cela ne vous aide toujours pas, demandez conseil ) votre médecin :)



J'espère que cet article vous aura plu, n'hesitez pas à me le dire dans les commentaires et à me dire ce que vous aimeriez voir sur mon blog. 

Abonnez vous à ma newsletter pour être au courant de toute les nouveautés. 


Sur ce, je vous souhaites de très jouyeuses fêtes de Noël. Profitez de ce moment, et de votre famille/ vos amis ! 
JOYEUX NOEL

**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde, 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling.
Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011).

on retrouve les acteurs suivants: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Foglerpour les principaux.




Voilà le synopsis (résumé) du film:

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Drago…