Accéder au contenu principal

Des conseils pour l'hiver

Coucou tout le monde :)
Aujourd'hui je viens cous donner quelques conseils du haut de ma montagne, pour passer un bon hiver sans maltraiter son corps.
neige, cousson, hautes alpes, montagne, alpes de haute provence


On se chouchoute de l'intérieur !

- Pour éviter les coups de fatigue on mange des fruits, et surtout de la vitamine C, donc des oranges (c'est de saison ;) ). Si vous n'aimez pas sa il existe des compléments alimentaires (mais je suis pas fan de cette solution là). 

- on mange de bons petits déjeuners pour être en pleine forme quand il fais froid! on hésite pas à manger du miel (et a boire du thé même si les boissons chaudes c'est plus pour le moral haha)



- Le soir, la soupe avec de bons légumes frais fais beaucoup de biens, parce que c'est chaud, et que c'est des légumes !

 - même si c'est l'hiver, n'oubliez pas de boire de l'eau régulièrement. On a tendance à oublier facilement mais on en à besoin. 


 Pour se faire du bien:

- un bon bain de temps en temps quand il fait froid, ça fais du bien! 

- buvez du thé, chocolat, café, de la soupe même pourquoi pas^^ bref des boissons chaudes. 
neige, cristaux, glace, hautes alpes, montagne


On chouchoute notre corps: 

- N'oubliez pas les gants, chaussettes douces, manteau, bonnets et écharpes pour sortir, c'est toujours mieux.

- On s'hydrate bien le corps, en particulier les lèvres et les mains. (je vous parlerais de mes crèmes préférés d'ici peu )

- On hydrate aussi son visage, agressé par le froid et le vent. 

- On évite le frottement des cheveux avec les manteaux, on évite de les coincer dans les écharpes etc... ça abîme et casse les cheveux. Vous pouvez leur faire des masques hydratant et pour sortir, portez un bonnet. 


-Si vous les lissez, ou séchez au sèche cheveux, pensez à les protéger de la chaleur avec un spray (même si le mieux reste de les faire sécher à l'air libre, c'est pas toujours agréable en hiver)

- Sortez de chez vous, bougez, le froid démotive, mais sortir une demi heure en forêt par exemple fait le plus grand bien psychologiquement et aussi physiquement !

- Si vous faites du sport échauffez vous bien pour éviter de se faire mal.

- Pensez à vos pauvres pieds et hydratez les aussi (eux aussi ils souffrent !)

Voilà les quelques conseils/choses que je fais pour survivre aux -15°C et à la neige. 
neige, cabane a oiseau, hautes alpes, montagne



J'espère que cet article vous aura plus et que ces conseils vous auront été utiles, on se retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous! 

**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

[Salle de bain] Mon henné châtain

Bonjour, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon henné, pourquoi j'ai décidé de recommencer, la formule que je me suis concocté et le résultat. J'espère que ça vous plaira, c'est parti ;) .