Menu

jeudi 4 décembre 2014

Des conseils pour l'hiver

Coucou tout le monde :)
Aujourd'hui je viens cous donner quelques conseils du haut de ma montagne, pour passer un bon hiver sans maltraiter son corps.
neige, cousson, hautes alpes, montagne, alpes de haute provence


On se chouchoute de l'intérieur !

- Pour éviter les coups de fatigue on mange des fruits, et surtout de la vitamine C, donc des oranges (c'est de saison ;) ). Si vous n'aimez pas sa il existe des compléments alimentaires (mais je suis pas fan de cette solution là). 

- on mange de bons petits déjeuners pour être en pleine forme quand il fais froid! on hésite pas à manger du miel (et a boire du thé même si les boissons chaudes c'est plus pour le moral haha)



- Le soir, la soupe avec de bons légumes frais fais beaucoup de biens, parce que c'est chaud, et que c'est des légumes !

 - même si c'est l'hiver, n'oubliez pas de boire de l'eau régulièrement. On a tendance à oublier facilement mais on en à besoin. 


 Pour se faire du bien:

- un bon bain de temps en temps quand il fait froid, ça fais du bien! 

- buvez du thé, chocolat, café, de la soupe même pourquoi pas^^ bref des boissons chaudes. 
neige, cristaux, glace, hautes alpes, montagne


On chouchoute notre corps: 

- N'oubliez pas les gants, chaussettes douces, manteau, bonnets et écharpes pour sortir, c'est toujours mieux.

- On s'hydrate bien le corps, en particulier les lèvres et les mains. (je vous parlerais de mes crèmes préférés d'ici peu )

- On hydrate aussi son visage, agressé par le froid et le vent. 

- On évite le frottement des cheveux avec les manteaux, on évite de les coincer dans les écharpes etc... ça abîme et casse les cheveux. Vous pouvez leur faire des masques hydratant et pour sortir, portez un bonnet. 


-Si vous les lissez, ou séchez au sèche cheveux, pensez à les protéger de la chaleur avec un spray (même si le mieux reste de les faire sécher à l'air libre, c'est pas toujours agréable en hiver)

- Sortez de chez vous, bougez, le froid démotive, mais sortir une demi heure en forêt par exemple fait le plus grand bien psychologiquement et aussi physiquement !

- Si vous faites du sport échauffez vous bien pour éviter de se faire mal.

- Pensez à vos pauvres pieds et hydratez les aussi (eux aussi ils souffrent !)

Voilà les quelques conseils/choses que je fais pour survivre aux -15°C et à la neige. 
neige, cabane a oiseau, hautes alpes, montagne



J'espère que cet article vous aura plus et que ces conseils vous auront été utiles, on se retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous! 

**L**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire