Menu

samedi 7 février 2015

Hiver = Neige = Ski

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je reviens pour parler ski.

L'hiver s'installe plutôt doucement, mais surement !
Il est donc temps de vous présenter mes articles favoris, mes conseils, marques préférées et mes "exploits" (non sans rire, je suis nulle en ski alors ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel.).
On commence aujourd'hui avec les différentes marques pour les skis freestyle que j'aprécie^^. C'est partit:

Autant vous le dire tout de suite: je ne sais plus skier. Du moins, je n'ai plus du tout la technique ni les connaissance pour juger des skis de descente donc je ne vous en présenterais pas.
Je déteste vraiment les skis de allmountain donc vous n'en entendrez pas parler non plus.
En fait, je vais juste parler Freestyle et un poil de ski de poudreuse. 
donc cette fois c'est parti:


( le ski freestyle c'est la pratique de ski dans les snowpark et super pipes)

neige, ski, hiver, freestyle, backcountry, station, haute s

Dynastar, faction, coreupt, line, volkl, rossignol, apo, armada, atomic, head, k2, salomon, wed'ze.
Voilà les principales marques de ski qui fabrique du freestyle, ou du moins celles que je connais a peu près. Il en existe d'autre mais je ne voulais pas vous en parler parce que tout simplement je ne les connais pas assez.

A vrais dire, Wed'ze: c'est un peu le bas de gamme pour le freestyle. Ce sont des ski très abordable, mais pas exceptionnels au niveau technique. (Ils ne sont pas nul hein ! c'est un bon rapport qualité prix.)
Les design sont simples mais ce n'est pas quelque chose que j'aime personnellement

Ensuite pour Dynastar et Rossignol:
Au niveau du freestyle ce sont des marques plutôt moyenne. Mais pas mauvaise non plus, c'est pas mal pour le début, les skis sont plutôt abordables et je ils sont plus agréables à skier que les Wed'ze je trouve.

Pour K2:
 je ne connais pas trop la marque, mais ce sont des skis souples, avec des design adolescent et jeune adulte. Chose que je n'aime pas particulièrement (c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas testé ces skis)

Coreupt: 
Ma paire de ski actuelle vient de chez eux, et je l'adore mais ce sont de vieux skis.  la marque a été racheté il  à deux ans et je n'aime pas du tout leurs nouveaux ski. Ils ont l'air plutôt fragiles et plus aussi bon niveau technique.

Volkl et Salomon
Ils font de très bons skis, j'aime bien le design avec une petite préférence pour les volkl (peut être ma future paire, en liste avec Faction skis). Je n'aime pas du tout les Salomon mais encore une fois c'est un avis personnel. Ce sont des skis très réputés. Volkl est vraiment une marque dont on parle de plus en plus, et je trouve leur matos très très bon. 

Line: Je ne connais pas trop mais la marque à bonne réputation, spécialisé dans le freestyle/backcountry.
Je n'apprécie pas trop les design mais si les ski sont biens on s'en fiche un peu ^^.

Apo: des skis avec un design que j'aime bien. Cependant ce sont des skis rigides et ce sont plutôt des skis pour un bon niveau/ avancé/expert.

Faction: Des design sobre que j'aime beaucoup, des skis avec des technologies vraiment nouvelles, très légers (marque spécialisé dans les skis freestyle/bacountry. Vous l'aurez compris j'aime cette marque. J'ai eu l'occasion de tester leurs ski et je les adores.  Le staff de chez eux est sympa.)
Bref une marque que j'aime beaucoup, probablement celle de mes futurs skis.

Armada: une bonne réputation, des design classiques, des skis un peu lourds mais techniquement pas mal du tout.

Atomic: ils ont déjà faits leurs preuve et leur réputation n'est pas à faire. Le design est sympa, ils sont bon techniquement, des skis souples et avec une construction très equilibrés. La marque est connue pour le modèle "punx" notamment.


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plus, n'hesitez pas à me dire quel sont vos skis préférés.


on se retrouve bientôt pour un vouvel article. 

En attendant prennez soin de vous ;)
**L** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire