Accéder au contenu principal

On fait connaissance ?

Salut, tout d'abord, merci de ta visite, je te souhaite la bienvenu sur mon blog. 
ça y est, je me lance. Vous ne me connaissez probablement pas, alors j'imagine qu'il faut que je commence par me présenter et vous présenter ce blog.

Les soins Mains et ongles

Bonjour tout le monde, 
aujourd'hui je vous propose de vous expliquer comment je prend soin de mes mains. 
routine mains, routine ongles, letslight manucure, manucure, nail art, onglerie, venris, masque


  • Si je porte du vernis, je commence par l'enlever  avec du dissolvant. (le plus pratique étant les "bains" dissolvant que l'on trouve un peu partout maintenant). Je choisi un peu mon dissolvant au hasard mais toujours sans acétone.

  • Ensuite, je me lave les mains parce que même sans acétone le dissolvant n'est pas très bon pour la peau.
  • Une fois lavées, j'aime bien prendre soin de mes ongles. Donc je les trempes dans de l'huile (d'olive) pour les hydrater vraiment. Je laisse 3 minutes et ensuite je masse mes ongles (oui oui ^^ ). Après ça je les trempes dans du jus de citron pour les fortifier et les blanchir un peu. 
  • Quand j'ai fais tout ça, je lime légèrement mes ongles (toujours dans 1 seul sens pour ne pas abîmer et dédoubler mes ongles) puis je les polis vraiment s'ils en ont besoins, sinon je passe cette étape qui peut fragiliser les ongles.
  • Après ça, je m'hydrate les mains avec ma crème, prenez celle qui vous conviens(je vous ferais un article prochainement sur mes crèmes pour les mains prochainement.). Et je n'oublie pas de bien masser partout.
  • Une fois la crème bien absorbée ( il faut vraiment qu'il n'en reste plus du tout sur vos ongles, sinon ça fais buller le vernis et il tiens beaucoup moins bien.) j'applique une base sur mon ongle pour le protéger (sinon le vernis teinte les ongles), puis mon vernis en 2 couches voire 3 selon les vernis et enfin je finis par un top coat. 

Et voilà pour ma petite routine mains =). J'espère qu'elle vous aura plus. Ah, voilà quelques conseils que je pourrais vous donner: 

N'oubliez pas de laissez vos ongles sans vernis de temps en temps pour les reposer un peu.

Si vous avez les mains vraiment sèches, mettez de la crème plusieurs fois par jour et choisissez une crème asaptée.

Mettez des gants pour faire la vaisselles et quand vous utilisez des produits abrasifs.

Et si vous avez la flemme de faire tout ça et que vous habitez sur Paris, voilà de quoi vous faire manucurer à domicile par une professionnelle: 
http://letslightmanucure.fr/

Voilà. J'espère que cet article vous aura plus, dites moi quelle est votre routine pour les mains et vos conseils pour avoir de jolies mains. 
je vous retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous ;)
**L**

Commentaires

  1. Avec ton boulot tu arrives à avoir des belles mains vernies et tout ?? Génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque oui ^^ J'aides crèmes de pharmacie pour mes mains, et je refais mon vernis tout les 3 jours. Je n'ai pas le droit au vernis quand je travaille le fromage mais je met des gants, ça aide vraiment ^^ (mal grès ça le vendredi en général j'ai quelques crevasses qui se forment sur le bout des doigts mais avec ma crème de pharmacie ça part très vite)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde, 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling.
Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011).

on retrouve les acteurs suivants: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Foglerpour les principaux.




Voilà le synopsis (résumé) du film:

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Drago…