Menu

dimanche 1 février 2015

Les soins Mains et ongles

Bonjour tout le monde, 
aujourd'hui je vous propose de vous expliquer comment je prend soin de mes mains. 
routine mains, routine ongles, letslight manucure, manucure, nail art, onglerie, venris, masque


  • Si je porte du vernis, je commence par l'enlever  avec du dissolvant. (le plus pratique étant les "bains" dissolvant que l'on trouve un peu partout maintenant). Je choisi un peu mon dissolvant au hasard mais toujours sans acétone.

  • Ensuite, je me lave les mains parce que même sans acétone le dissolvant n'est pas très bon pour la peau.
  • Une fois lavées, j'aime bien prendre soin de mes ongles. Donc je les trempes dans de l'huile (d'olive) pour les hydrater vraiment. Je laisse 3 minutes et ensuite je masse mes ongles (oui oui ^^ ). Après ça je les trempes dans du jus de citron pour les fortifier et les blanchir un peu. 
  • Quand j'ai fais tout ça, je lime légèrement mes ongles (toujours dans 1 seul sens pour ne pas abîmer et dédoubler mes ongles) puis je les polis vraiment s'ils en ont besoins, sinon je passe cette étape qui peut fragiliser les ongles.
  • Après ça, je m'hydrate les mains avec ma crème, prenez celle qui vous conviens(je vous ferais un article prochainement sur mes crèmes pour les mains prochainement.). Et je n'oublie pas de bien masser partout.
  • Une fois la crème bien absorbée ( il faut vraiment qu'il n'en reste plus du tout sur vos ongles, sinon ça fais buller le vernis et il tiens beaucoup moins bien.) j'applique une base sur mon ongle pour le protéger (sinon le vernis teinte les ongles), puis mon vernis en 2 couches voire 3 selon les vernis et enfin je finis par un top coat. 

Et voilà pour ma petite routine mains =). J'espère qu'elle vous aura plus. Ah, voilà quelques conseils que je pourrais vous donner: 

N'oubliez pas de laissez vos ongles sans vernis de temps en temps pour les reposer un peu.

Si vous avez les mains vraiment sèches, mettez de la crème plusieurs fois par jour et choisissez une crème asaptée.

Mettez des gants pour faire la vaisselles et quand vous utilisez des produits abrasifs.

Et si vous avez la flemme de faire tout ça et que vous habitez sur Paris, voilà de quoi vous faire manucurer à domicile par une professionnelle: 
http://letslightmanucure.fr/

Voilà. J'espère que cet article vous aura plus, dites moi quelle est votre routine pour les mains et vos conseils pour avoir de jolies mains. 
je vous retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous ;)
**L**

2 commentaires:

  1. Avec ton boulot tu arrives à avoir des belles mains vernies et tout ?? Génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque oui ^^ J'aides crèmes de pharmacie pour mes mains, et je refais mon vernis tout les 3 jours. Je n'ai pas le droit au vernis quand je travaille le fromage mais je met des gants, ça aide vraiment ^^ (mal grès ça le vendredi en général j'ai quelques crevasses qui se forment sur le bout des doigts mais avec ma crème de pharmacie ça part très vite)

      Supprimer