Accéder au contenu principal

On fait connaissance ?

Salut, tout d'abord, merci de ta visite, je te souhaite la bienvenu sur mon blog. 
ça y est, je me lance. Vous ne me connaissez probablement pas, alors j'imagine qu'il faut que je commence par me présenter et vous présenter ce blog.

20 Conseils pour de beaux cheveux

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour quelques conseils pour avoir de beaux cheveux :) 
cheveuxde rêve, beaux cheveux, cheveux en bonne santé, conseil cheveux, 20 conseils


1/ Eviter la chaleur y compris avec protecteur de chaleur. Les sèches cheveux, fers à lisser ou à friser abîment énormément les cheveux et je trouve pas que les protecteurs soient réellement efficaces

2/ Eviter les silicones et produits chimiques qui rendent vos cheveux faussement plus beaux et plus doux et qui n'ont rien à faire dans vos cheveux. Au début la routine sans silicone est difficile car elle n'est pas aussi spectaculaire mais à long terme, les cheveux sont en meilleure santé. 


3/ Eviter de se coucher les cheveux mouillés. Quand ils sont mouillés les cheveux sont très élastiques et beaucoup plus fragiles. Il vaut mieux éviter donc de se coucher avec les cheveux mouillés.

4/ Eviter les élastiques. Si vous pouvez utilisez des chouchous en tissus, ou si vous n'aimez pas, au moins des élastiques sans reliure métallique qui arrachent les cheveux et casse le cheveu s'il est trop serré. (donc ne serrez pas trop vos élastiques non plus.

5/ Eviter de laver les cheveux trop souvent, ce qui les fais graisser plus vite car ils produisent plus de sébum. Masser le cuir chevelu de temps en temps et lorsque vous vous lavez les cheveux, insistez plus sur le cuir chevelus que les pointes (qui sont en général plus sèches). C'est un cercle vicieux difficile à briser, mais beaucoup plus agréables et économe (en terme de shampoing).

6/ Couper ses cheveux de temps en temps pour éviter que les cheveux ne s’abîment trop aux pointes

7/ Eviter les coloration, mèches, permanente ou décoloration, qui abîment énormément le cheveu. 

8/ Vous pouvez prendre de la levure de bière pour rendre vos cheveux plus forts, faire des bains d'huiles (trouvez une huile qui vous convient, le site aromazone est très bien pour cela.), des masques maisons ou des soins au henné (coloré ou neutre selon vos envies) qui rend le cheveu plus fort. (a compléter avec une huile pour nourrir le cheveu.)

9/ Lors du rinçage de vos cheveux, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour ajouter de la brillance à vos cheveux.

10/ N'oubliez pas de rincer abondamment et comme il faut ses cheveux, un mauvais rinçage peut causer des démangeaisons et graisser les cheveux plus rapidement. 

11/ lors que vous vous lavez les cheveux, un seul shampoing suffit, pas la peine d'en faire un second. ça abîme juste les cheveux qui sont déjà propres.

12/ Eviter l'eau chaude ou très chaude, qui écarte les écailles du cheveux et le rend donc plus fragile. Vous pouvez finir votre rinçage par un jet d'eau froide pour rendre les cheveux un peu plus forts et plus beaux.

13/ Eviter le soleil (en portant des chapeaux par exemple) les rayons du soleil abîment aussi les cheveux (comme la peau.)

14/ Utilisez un peigne à grosse dent pour démêler en douceur vos cheveux (sans tirer dessus comme une brute ^^) ou des brosses en poil de sanglier qui sont douces et qui n'arrachent pas les cheveux. 

15/ Evitez d'utiliser votre brosse ou votre peigne sur cheveux mouiller. Etant plus élastiques ils se cassent facilement.

16/ Bien sur tout les soins possibles et imaginables pour vos cheveux ne les rendront pas plus jolis si vous n'avez pas une alimentation équilibré. (pensez aussi à boire beaucoup d'eau !)

17/ Pour le brossage de vos cheveux, une seule fois par jour suffit (sinon ils graissent plus vite, ça les abîme et les rend électrique)

18/ Pensez à nettoyer vos brosses et peignes ainsi que vos accessoires pour cheveux dans de l'eau et du vinaigre une fois par mois.

19/ Toute la saleté présente sur vos cheveux, se retrouve sur votre taie d'orreillé la nuit. Pensez à la changer régulièrement. 

20/ Et pour protéger vos cheveux la nuit, vous pouvez dormir avec un foulard en soie par dessus ou en tressant vos cheveux et en enroulant les pointes pour éviter tout frottement qui fragilisent et cassent les pointes. (valable aussi en hiver avec les gros pull et les sacs à dos qui frottent et coincent vos cheveux. Trouvez les coiffures adaptées qui les protègent, surtout les pointes)


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura été utile, n'hesitez pas à partager vos conseils pour les cheveux et à me rejoindre sur facebook
prennez soin de vous, je reviens bientôt pour un nouvel article ;)
**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde, 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling.
Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011).

on retrouve les acteurs suivants: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Foglerpour les principaux.




Voilà le synopsis (résumé) du film:

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Drago…