Accéder au contenu principal

+ 20 Conseils pour de beaux cheveux

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour quelques conseils pour avoir de beaux cheveux :) 
cheveuxde rêve, beaux cheveux, cheveux en bonne santé, conseil cheveux, 20 conseils


1/ Eviter la chaleur y compris avec protecteur de chaleur. Les sèches cheveux, fers à lisser ou à friser abîment énormément les cheveux et je trouve pas que les protecteurs soient réellement efficaces

2/ Eviter les silicones et produits chimiques qui rendent vos cheveux faussement plus beaux et plus doux et qui n'ont rien à faire dans vos cheveux. Au début la routine sans silicone est difficile car elle n'est pas aussi spectaculaire mais à long terme, les cheveux sont en meilleure santé. 


3/ Eviter de se coucher les cheveux mouillés. Quand ils sont mouillés les cheveux sont très élastiques et beaucoup plus fragiles. Il vaut mieux éviter donc de se coucher avec les cheveux mouillés.

4/ Eviter les élastiques. Si vous pouvez utilisez des chouchous en tissus, ou si vous n'aimez pas, au moins des élastiques sans reliure métallique qui arrachent les cheveux et casse le cheveu s'il est trop serré. (donc ne serrez pas trop vos élastiques non plus.

5/ Eviter de laver les cheveux trop souvent, ce qui les fais graisser plus vite car ils produisent plus de sébum. Masser le cuir chevelu de temps en temps et lorsque vous vous lavez les cheveux, insistez plus sur le cuir chevelus que les pointes (qui sont en général plus sèches). C'est un cercle vicieux difficile à briser, mais beaucoup plus agréables et économe (en terme de shampoing).

6/ Couper ses cheveux de temps en temps pour éviter que les cheveux ne s’abîment trop aux pointes

7/ Eviter les coloration, mèches, permanente ou décoloration, qui abîment énormément le cheveu. 

8/ Vous pouvez prendre de la levure de bière pour rendre vos cheveux plus forts, faire des bains d'huiles (trouvez une huile qui vous convient, le site aromazone est très bien pour cela.), des masques maisons ou des soins au henné (coloré ou neutre selon vos envies) qui rend le cheveu plus fort. (a compléter avec une huile pour nourrir le cheveu.)

9/ Lors du rinçage de vos cheveux, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour ajouter de la brillance à vos cheveux.

10/ N'oubliez pas de rincer abondamment et comme il faut ses cheveux, un mauvais rinçage peut causer des démangeaisons et graisser les cheveux plus rapidement. 

11/ lors que vous vous lavez les cheveux, un seul shampoing suffit, pas la peine d'en faire un second. ça abîme juste les cheveux qui sont déjà propres.

12/ Eviter l'eau chaude ou très chaude, qui écarte les écailles du cheveux et le rend donc plus fragile. Vous pouvez finir votre rinçage par un jet d'eau froide pour rendre les cheveux un peu plus forts et plus beaux.

13/ Eviter le soleil (en portant des chapeaux par exemple) les rayons du soleil abîment aussi les cheveux (comme la peau.)

14/ Utilisez un peigne à grosse dent pour démêler en douceur vos cheveux (sans tirer dessus comme une brute ^^) ou des brosses en poil de sanglier qui sont douces et qui n'arrachent pas les cheveux. 

15/ Evitez d'utiliser votre brosse ou votre peigne sur cheveux mouiller. Etant plus élastiques ils se cassent facilement.

16/ Bien sur tout les soins possibles et imaginables pour vos cheveux ne les rendront pas plus jolis si vous n'avez pas une alimentation équilibré. (pensez aussi à boire beaucoup d'eau !)

17/ Pour le brossage de vos cheveux, une seule fois par jour suffit (sinon ils graissent plus vite, ça les abîme et les rend électrique)

18/ Pensez à nettoyer vos brosses et peignes ainsi que vos accessoires pour cheveux dans de l'eau et du vinaigre une fois par mois.

19/ Toute la saleté présente sur vos cheveux, se retrouve sur votre taie d'orreillé la nuit. Pensez à la changer régulièrement. 

20/ Et pour protéger vos cheveux la nuit, vous pouvez dormir avec un foulard en soie par dessus ou en tressant vos cheveux et en enroulant les pointes pour éviter tout frottement qui fragilisent et cassent les pointes. (valable aussi en hiver avec les gros pull et les sacs à dos qui frottent et coincent vos cheveux. Trouvez les coiffures adaptées qui les protègent, surtout les pointes)


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura été utile, n'hesitez pas à partager vos conseils pour les cheveux et à me rejoindre sur facebook
prennez soin de vous, je reviens bientôt pour un nouvel article ;)
**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

TAG capillaire

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG sur mes cheveux. :)  Bonne lecture 1/ Quel est ton shampoing? J'utilise des shampoings ides de chez LUSH, j'ai utilisé le Jonnie juniper pour espacer mes shampoing et je l'aime beaucoup! Et je l'utilise en alternance avec le Brillantissime. Ils sont efficaces, et beaucoup plus economes, et je préfère la texture.  2/ Utilise tu des soins ou masques capillaires? Non rien, parce que je trouve les masques chimiques (que ce soit du moins cher au plus cher) inefficaces, et je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un plus clean et efficaces qui me plaise vraiment. Du coup je n'en utilise pas.  3/ Qu'utilise tu d'autres pour tes cheveux ? Euh, mon peigne, des élastiques, et c'est presque tout. (c'est tout en fait^^)  j'évite de mettre des tonnes de choses dessus, ils sont bien au naturel. je ne les sèches pas, je ne les lisse/boucle pas non plus, sauf occ