Accéder au contenu principal

Rangement de printemps

Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article, et on vas parler de grand ménage de printemps :D. 
ca y est je sature, et je veux faire le tri dans mes affaires, je possède beaucoup trop de choses superflues dont je pourrais me séparer. J'ai décidé de trier pour faire un peu de vide, parce que mon appartement est beaucoup trop encombré. Donc j'ai décidé de vous expliquer comment je fais le tri pour chaque catégorie =).

Concernant les habits: 



Pour trier mon placard, je sort tout ce qui se trouve dedans et le pose sur mon lit. Comme c'est le printemps, je vais ranger mes habits d'hivers. 

- je les sépare donc des habits d'été. 

Et ensuite pour chaque tas, je pioche une pièce. Et là je me demande si ça me vas toujours ? Si oui je le garde, sinon je le met dans un carton "à donner". 
Ensuite je me demande si je le porte souvent ? Si non ou s'il ne me plais plus, je le donne.
Je fais ça pour toute mes pièces, puis je les range comme il faut dans mon placard pour les habits d'été et dans un carton pour les habit d'hivers, que je range jusqu'à l'hiver prochain.


Concernant la sale de bain:

Pour ma sale de bain, je commence par enlever tout les produits sur le bord de la baignoire et dans les placards/ tablettes. Je nettoie tout (oui parce que c'est aussi le grand ménage de printemps :p )
ensuite, je range les produits neuf dans les placards et ne garde que les gels douches/savon/shampoing en cours d'utilisation (un seul de chaque catégorie). Je ne possède pas plus de 1 flacon d'avance en général. 
Si j'ai des soins pour la peau dans ma sale de bain je jette ceux qui sont périmés et ne garde que l’essentiel. (pour moi ça s’arrête à ma brosse à dent et dentifrice, ma lotion et une crème hydratante)

Pour les cosmétiques/soins:  


Pour mes tiroirs de cosmétiques, je commence par les vider entièrement et les poser sur une table. 
Ensuite je trie par catégorie ( lèvres, yeux, teint, soins..).
Je commence par exemple par le teint.
Pour chaque produit je me demande s'il sont périmés? Si oui je les jette. 

Es ce que les produits sont toujours intacts ?  ( parce que même sans être périmé ils peuvent changer de consistance, de couleur, se déphaser etc... Dans ce cas c'est à jeter.) 
Es ce que je les utilise ou es ce que je n'aime pas ce produit? Si je l'utilise je le garde, sinon je le met de côté pour le donner à quelqu'un. 

De même que pour les gels douche, j'essais de n'utiliser qu'un produit à la fois, et pour le teint je ne garde pas de stock.

Pour les yeux évidement j'en ai des tonnes puisque j'ai beaucoup de couleurs. Je les gardes toutes c'est mon petit plaisir hihi.
Je garde les poudres fards etc s'ils sont en bon état, sinon je les jette.

je donne les produits qui ne me convienne pas a cause de la texture, couleur, achat coup de tête etc... 
Je jette mon mascara dès que le date de péremption est passée, c'est trop dangereux sinon. 

Pour les lèvres c'est pareil. J'en ai beaucoup et je trie un peu comme pour les fards à paupières.

Pour mes loisirs créatifs:


Là j'avoue que je garde pas mal de choses, mais toutes les chutes toutes petites de papier j'essai de les utiliser rapidement, je range les papiers tous ensemble, les embellissement ensemble, les tampons, encres etc... puis je range le tout dans de grosses boîtes avec un couvercle qui sont jolies et qui cache mon bazars :D.
pour les jeux vidéos, je vend ceux que je n'utilise pas, range les autre comme il faut. 


Pour la cuisine:



Et oui comme je range tout, je trie aussi la cuisine :D

Je vide mon frigo et le nettoie puis je re range tout comme il faut dedans, par catégorie.

Pour les placards, je les vides, range tout les paquets ouverts dans des boîtes, jette ce qui est périmé s'il y en à. Je nettoie les placards puis re range tout par catégorie pour ne rien oublier au fond et laisser des produis se périmer.

Et pour les ustensiles de cuisine, je doute que vous triiez ceci mais moi ça y est j'en ai assez d'avoir des choses dépareillés, rangé n'importe comment sous prétexte que c'est des trucs d'étudiants qu'on m'a filé et que c'est pratique parce que je n'ai pas de sous :p.
On m'a donné beaucoup de choses. J'ai donc sorti mes plats, gardés ceux que j'utilise uniquement et je ramène ceux que je n'utilise pas au garage. 


Je compte trouver des assiettes, verres et bols assortis pour pouvoir les ranger comme il faut (et pas empiler des verres en plastiques dans des bol et des assiettes rondes dans d'autres assiettes carrées^^) et gagner de la place.
J'ai fais pareil pour mes outils de pâtisserie etc...




Voilà pour le tri de mon appartement en gros ^^. 

Je vous rassure malgré tout ce tri c'est toujours le bazars chez moi haha!

D'ailleurs si vous avez des astuces de rangement ou de tri n'hésitez pas à me le dire en commentaire parce que je ne sais plus quoi faire ^^ je manque vraiment de place...

C'est tout pour aujourd'hui, rejoignez moi sur Facebook et abonnez vous à ma newsletter pour me suivre plus facilement. 

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous.
**L**





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

Mon avis sur les glossybox

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui comme promis je viens vous faire un petit bilan de mon avis sur les glossybox ue j'ai reçu . C'est parti!


Commençons avec la Glossybox du moi de mai 2015 (A retrouver ici). C'est la dernière que j'ai reçu. Elle comportait donc un duo bronzer et enlumineur de la marque Topicrem. Je m'en sert assez souvent, mais comme je n'utilise pas de bronzer ou de contouring, cette partie là me sert de fard à paupière. Par contre l'enlumineur est très joli !

J'ai également reçu un rouge à lèvre sous forme de crayon rouge framboise, de la marque Lord & berry. J'adore les rouges à lèvres et en particulier les couleurs franboises, ça me servira donc forcément! En plus il est plutôt agréable à appliquer et à garder. La tenue est moyenne mais il se range facilement dans le sac. Avec ça j'ai reçu deux ingettes d'auto bronzant. C'est un produit que je n'utilise pas du tout. Je les aient donc donné.

Et pour finir, j&#…

Rouge Kiko

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous retrouve pour une petite revue sur mes rouges à lèvres de la marque Kiko.

J'ai pu tester quelques rouges à lèvres de cette marque depuis un petit moment maintenant et j'ai décidé de vous en parler parce que je les adore.

Je possède cinq teintes de différentes collections. (le packaging est différent.)
au niveau des trois rouges à lèvres de la collection smart lipstick, je possède le 914, le 923 et le 901.


Le 901 (Natural beige) est un Nude. C'est celui qui je pense m'a le plus deçue. Parce que la couleur ne se voit pas sur mes lèvres. Mis à part ça, il est crémeux, confortable et il sent vraiment bon (comme toute la collection permanente.)
Le 914 (Amaranth) est un rouge foncé plutôt framboise et mon dieu qu'est-ce que je l'aime ! Il est crémeux, il est agréable à porter et surtout il ne dessèche pas les lèvres. Il tient vraiment bien, même après avoir mangé ou bu, la couleur est toujours là. Je ne l'ai pas retouché …