Menu

jeudi 21 mai 2015

Test: mousse au chocolat blanc Monbana

Coucou tout le monde! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler cuisine,
j'ai testé pour vous la préparation pour mousse au chocolat blanc de la marque Monbana. Si vous ne connaissez pas, la marque Monbana propose principalement du chocolat en poudre pour chocolat chaud de toutes sorte. Je l'ai découvert dans un café et j'aime beaucoup leurs chocolats.
J'ai découvert qu'ils sen vendaient dans ma jardinerie, et e l'occasion j'ai découvert qu'il proposent aussi des préparations pour dessert, et j'ai choisi de tester leur mousse au chocolat blanc.  




Monbana, préparation dessert, dessert rapide, dessert, chocolat blanc, mousse au chocolat, verrine.
désolé pour la photo, je n'ai pas pu faire autrement ... :/
On retrouve deux grand sachet dans la boîte qui sont à mélanger avec du lait.
Il faut les fouetter quelques minutes jusqu'à ce que la crème prenne. une fois prix c'est onctueux et très appétissant ^^. 

Mais le goût alors ? 
mousse chocolat blanc, preparation mousse, chocolat blanc, gateaux, monbana

j'étais assez mitigée quand au goût. Je m'attendais à beaucoup de sucre car le chocolat blanc est très sucré en général, mais ce n'est pas le cas. C'est une mousse légère avec peu de sucre. C'est surprenant au début car on ne s'attend pas à ça. 


j'ai trouvé quelques petits grumeaux dans la préparation malgré le fait qu'on ai suivi comme il faut les indications. C'est un peu gênant mais bon ... 

Et au final la crème à un goût prononcé de lait avec un léger goût de chocolat blanc. 


En fait c'est bon, mais sans plus. Je ne rachèterais pas, autant cuisiner une mousse soi même je trouve ça rapide et meilleur.


Voilà pour aujourd'hui, dites moi dans les commentaires si vous connaissez la marque? N'oubliez pas de me rejoindre sur facebook et à vous abonner à ma newsletter.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous ;) 
**L**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire