Accéder au contenu principal

+ Test: mousse au chocolat blanc Monbana

Coucou tout le monde! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler cuisine,
j'ai testé pour vous la préparation pour mousse au chocolat blanc de la marque Monbana. Si vous ne connaissez pas, la marque Monbana propose principalement du chocolat en poudre pour chocolat chaud de toutes sorte. Je l'ai découvert dans un café et j'aime beaucoup leurs chocolats.
J'ai découvert qu'ils sen vendaient dans ma jardinerie, et e l'occasion j'ai découvert qu'il proposent aussi des préparations pour dessert, et j'ai choisi de tester leur mousse au chocolat blanc.  




Monbana, préparation dessert, dessert rapide, dessert, chocolat blanc, mousse au chocolat, verrine.
désolé pour la photo, je n'ai pas pu faire autrement ... :/
On retrouve deux grand sachet dans la boîte qui sont à mélanger avec du lait.
Il faut les fouetter quelques minutes jusqu'à ce que la crème prenne. une fois prix c'est onctueux et très appétissant ^^. 

Mais le goût alors ? 
mousse chocolat blanc, preparation mousse, chocolat blanc, gateaux, monbana

j'étais assez mitigée quand au goût. Je m'attendais à beaucoup de sucre car le chocolat blanc est très sucré en général, mais ce n'est pas le cas. C'est une mousse légère avec peu de sucre. C'est surprenant au début car on ne s'attend pas à ça. 


j'ai trouvé quelques petits grumeaux dans la préparation malgré le fait qu'on ai suivi comme il faut les indications. C'est un peu gênant mais bon ... 

Et au final la crème à un goût prononcé de lait avec un léger goût de chocolat blanc. 



En fait c'est bon, mais sans plus. Je ne rachèterais pas, autant cuisiner une mousse soi même je trouve ça rapide et meilleur.

Voilà pour aujourd'hui, dites moi dans les commentaires si vous connaissez la marque? N'oubliez pas de me rejoindre sur facebook et à vous abonner à ma newsletter.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous ;) 
**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

+ Les produits de beauté et la limite de consommation

DIFFERENTES DATES POUR DIFFERENTS PRODUITS Sachez que la durée de conservation de vos produits varie en général entre 3 mois et 3 ans. Voici la liste de conservation des produits en général : Mascara et eye liner liquide : 3 à 6 mois car c'est un produit sensible Fond de teint et anti-cernes liquides, fards crème : 6 à 12 mois Fards poudre, rouges à lèvres : 1 an Crayon pour les yeux ou les lèvres:  2 ans Hydratants et soins cutanés : 1 à 2 ans Il faut faire particulièrement attention avec les produits à base d'eau pouvant être facilement contaminés par des bactéries. Doit on vraiment se fier aux dates inscrites sur les produits ? Il existe trois types de produits : Le produits à base d'eau ou d'huile: les plus sensibles (crèmes et soins, fards crèmes, rouges à lèvres...) Les produits « secs » (fards à paupières, poudres compactes etc...) Et les produits à base d'alcool qui son

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p