Menu

samedi 24 octobre 2015

12 Conseils pour arrêter de se ronger les ongles

Coucou tout le monde =) 
J'espère que le nouveau design vous plais, n'hesitez pas à me dire en commentaire.

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner 10 conseils pour arrêter de se ronger les ongles.
J'espère que cet article vous sera utile, ce sont en tout cas des conseils que j'ai essayé moi même. 



let's light manucure, nail art, onglerie, ronger ses ongles, onychophagie,  conseil ongles, soin des ongles, soin mains, routine ongles


Se ronger les ongles, ça s'appelle l’onychophagie. C'est une sale habitude dont il est très difficile de se défaire. 
Sachez d'abord que se ronger les ongles vient souvent du stress, de l'ennui ou simplement parce qu'on à faim. 
ça gâche la vie, on se fait mal à se ronger les ongles souvent jusqu'au sang et parfois on aimerais bien arrêter rien que pour avoir des jolies ongles. 

Sachez que se ronger les ongles à des conséquences sur la santé. A commencer par la transmission de bactéries qui peuvent causer des infections et mycoses sous l'ongles mais aussi des infections des gencives etc ... Ca peut aussi déclencher des problèmes dentaires. Oui oui. Sans parler des problèmes sociaux, parce que même si on ne s'en rend pas toujours compte discuter avec des gens qui ont leurs doigts dans la bouche ou regarder un film en entendant quelqu'un se ronger les ongles c'est assez désagréable pour votre entourage. Et les remarques que l'on vous fait à propos de ça c'est agaçant.
 Il vaudrait donc mieux
 arrêter dès que possible.
Passons aux conseils :

1/ Cela vas paraître un peut incohérent avec ce que j'ai dit plus tôt, mais si vous essayez d'arrêter depuis un moment et que rien ne marche c'est que ça n'est peut être pas le bon moment pour arrêter. Ne vous mettez pas la pression non plus au point de stresser pour ça, ça serait un cercle vicieux.

2/ Ce conseil vas de pair avec le précédent. Choisissez le bon moment pour arrêter. Si l'onychophagie est dûe au stress, éviter de choisir une période d'examen ou un moment stressant de votre vie pour arrêter de vous ronger les ongles 

3/ Essayer de déterminer à quoi est dû cette mauvaise habitude chez vous. à chaque fois que cette envie vous prend, noter la raison dans un carnet ou sur un bloc note (quelque part quoi.). Vous pourrez ainsi savoir pourquoi vous avez cette mauvaise habitude.

4/ si c'est le stress, le sport ou une activité (loisir créatif, musique etc ...) peut vous aider à moins stresser.

5/ Si vous vous ennuyez essayer de tenir vos mains occupé lorsque c'est le cas. Faite des loisir créatif, de la cuisine, écrivez une lettre à tante Brigitte pour son anniversaire...

garder un stylo dans votre mains au bureau quand vous ne faites rien par exemple, ou tripotez votre collier lorsqu'une envie vous prend le temps de vous calmer. 

6/ Soyez motivé. Comme pour arrêter de fumer ou pour manger mieux, si vous n'avez aucune volonté, ça ne sert à rien d'essayer d'arrêter.  C'est un peu comme faire un régime et manger dans un fast food tout les jours dès le régime terminé. il faut que ça dure sur le long terme jusqu'à ne plus y penser et vous verrez que vous perdrez cette sale habitude. 

7/ Pour les filles, il existe les faux ongles, qui vous permettrons d'avoir de jolis ongles et les votre repousseront tranquillement en dessous 

8/ Il existe des vernis amer qui agissent comme repulssif. Attention cependant à ne pas à vous habituer au goût et à ne plus y faire attention à la longue. C'est une astuce qui n'a jamais fonctionné pour moi. Si vous n'aimez pas ce genre de produit, il existe l'huile essentielle "Cinamonnum Cassia".

9/ Si vraiment vous n'arrivez plus à vivre avec vous pouvez aller consulter
 un psychologue il pourra vous aider à comprendre d'où ça vient et à relativiser
Il existe aussi l'hypnothérapie. 

10/ Prendre soin de ses mains
Ca peut paraitre nul, mais prendre soin de ses ongles peut vous passer l'envie de vous les ronger. Imaginez de jolis nail art sur vos ongles.
Il existe de nombreuses vidéo routine des mains, prenez le temps de vous faire des gommages, hydratez vos mains, posez un jolis vernis, même si au début ce n'est pas très joli, peut être que ça vous évitera de les ronger.
Cette astuce m'a beaucoup aider, parce qu'avoir du vernis sur les ongles m'a empêcher de les ronger. 


11/ une fois que vos ongles repoussent éviter de ronger les petits accro, aspérités ou bout d'ongles qui poussent pas comme vous voulez, ayez toujours une lime à ongle à porter de main et rectifiez le problème avec. 

12/ évitez de faire des reproches à quelqu'un qui se ronge les ongles ça pourrait le stresser d'avantage. dite lui gentiment.  


let's light manucure, nail art, onglerie, ronger ses ongles, onychophagie,  conseil ongles, soin des ongles, soin mains, routine ongles


Vous verrez, arrêter est difficile mais c'est un cercle vertueux. Une fois que vos ongles repousse vous les trouverez de plus en plus joli y compris avec du vernis et vous y toucherez de moins en moins.

Voilà pour aujourd'hui j'espère que cet article vous aura plus et vous aura aidé. 
N'hesitez pas à me donner vos astuces et à me dire si ça marche pour vous dans les commentaires. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter et à me rejoindre sur facebook

On se retrouve bientôt pour un nouvel article et en attendant prenez soin de vous ;) 
**L**





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire