Accéder au contenu principal

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .


Ce que j'ai utilisé:


- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature de vos cheveux ( le henné assèche un peu les cheveux) J'ai choisi huile de coco
- En option, des poudres pour intensifier les reflets (brou de noix, garance en poudre etc...) j'ai utiliser de la garance en poudre


Les différents hennés:


En fait, il existe deux types de henné issus de deux plantes différentes. 

Il y a le henné neutre ( non colorant) : Cassia Obovata


Il s'agit d'un soin, qui ne colore pas les cheveux. 

Et le henné colorant : Lawsonia inermis 

Ce henné colore les cheveux. Selon l'origine du henné ( Rajasthan, Egypte ... ) la couleurs de vos cheveux et leurs nature ainsi que le temps de pause, la couleur sera différente.  On peu retrouver du roux jusqu'au brun en passant par le rouge avec différents reflets. C'est pourquoi on ne peux pas être sûr de la couleur exacte que ça donnera, on parle de nuances

- Certains cheveux prennent très bien, d'autres se retrouvent avec des reflets seulement. 
- En mélange avec d'autres poudres on peu modifier un peu les reflets.
- On peu couvrir des cheveux blanc sans problème avec du henné.
- Par contre on ne peux pas éclaircir ses cheveux avec le henné. 
- plus on laisse poser le henné plus la couleur sera profonde. 

Il existe plusieurs préparations toutes prêtes en magasins, pharmacie pour différentes couleurs (noir, auburn, rouge...), preferez faire vos propres mélanges. si vous souhaitez en acheter un tout prêt, veillez à ce que "lawsonia inermis" soit l'ingrédient principal, et veillez à ce qu'il n'y ait surtout pas de sels métalliques dedans !
j'ai essayé le henné de shiraz trouvable en pharmacie, et il est pas mal. 
Maintenant je l'achète sur le site "Aroma Zone" mais il existe plusieurs site, comme "centifolia" que j'aime bien aussi.


Ma recette de Henné: 


Cette recette est la mienne, c'est un teste que j'ai fait, mais vous pouvez adapter comme vous le souhaitez. 

- 250g de Henné d'égypte (trouvable ICI
pour des cheveux courts 100g suffisent, pour des cheveux très long 300g vaut mieux. 

- 50g de Garance en poudre pour les reflets rouges/acajou (trouvable ICI également )
garance poudre, aroma zone, henné, coloration naturelle, coloration végétale, plantes tinctoriales, henné d'Egypte

- 2 cuillères à soupe d'huile végétale de coco

- eau chaude de préférence déminéralisée. ( la quantité c'est en fonction de la texture souhaité) 

N'hésitez pas à faire un tour sur Aroma zone, il existe une multitude de henné, de poudres colorantes selon les nuances que vous souhaitez obtenir :).
N'oubliez pas, évitez les ustensiles en bois pour ne pas les colorer, et surtout, pas de métal !


melange plantes, plantes tinctoriales, henné, garance poudre, roux, coloration naturelle, acajoumelange plantes, plantes tinctoriales, henné,


La Pause du henné:

melange plantes, plantes tinctoriales, henné, garance en poudre, eau déminéralisé, saladier, mélange plantes tinctoriales
il manque le henné sur la photo, l'huile de coco et les gants mais j'ai pris la photo après la pause et du coup il ne me restait plus ces ingrédients là.

protégez vos mains avec des gants et les contours de votre visage avec un baume très gras pour éviter de vous retrouver orange haha.
Si c'est le cas après rinçage, frottez un coton imbibé d'huile, ou de citron pour atténuer les taches. 


Après avoir laissé reposer votre pâte, (elle doit avoir une texture de pâte à gâteau.)

direction la baignoire (oui parce qu'on en met vraiment de partout! haha) 
et là tartinez vous la tête en faisant bien attention d'en mettre partout sur votre tête et vos longueurs.
Une fois que vous êtes badigeonné, enroulez vos cheveux sur votre tête, enroulez dans du film plastique pour que tout tienne bien en place (pas d'aluminium encore une fois!) et rajoutez une serviette dessus (une serviette qui ne craint pas de finir orange.)

Gardez ça sur la tête au moins 2h, vous pouvez même le laisser poser toute la nuit, c'est ce que je faisait avant. là j'ai gardé le henné 3h sur la tête.

Une fois la pose finit, rincez bien tout ça sous la douche pendant longtemps et faites vous un shampoing doux.
Et hop voilà le résultat :D. 


 Avant:                                                                          Après:

coloration henné, teinture, plante tinctoriale, avant, après, resultat henné, henné egypte, aromazonecoloration henné, teinture, plante tinctoriale, avant, après, resultat henné, henné egypte, aromazone


Voilà pour cet article, d'autres suivront pour vous aidez à choisir votre henné et pour plus de précisions sur ces plantes tinctoriales. 
J'espère que ça vous aura plus, n'hesitez pas à me dire si vous utilisez du jenné dans les commentaires, rejoignez moi sur facebook et abonnez vous à la nesletter pour ne pas rater mes prochains articles ;) 
on se retrouve bientôt, et en attendant prennez soin de vous !

**L**





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling. Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011). on retrouve les acteurs suivants:    Eddie Redmayne ,  Katherine Waterston ,  Dan Fogler   pour les principaux. Voilà le synopsis (résumé) du film:   Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.   New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.  Ignorant tout de

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

TAG capillaire

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG sur mes cheveux. :)  Bonne lecture 1/ Quel est ton shampoing? J'utilise des shampoings ides de chez LUSH, j'ai utilisé le Jonnie juniper pour espacer mes shampoing et je l'aime beaucoup! Et je l'utilise en alternance avec le Brillantissime. Ils sont efficaces, et beaucoup plus economes, et je préfère la texture.  2/ Utilise tu des soins ou masques capillaires? Non rien, parce que je trouve les masques chimiques (que ce soit du moins cher au plus cher) inefficaces, et je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un plus clean et efficaces qui me plaise vraiment. Du coup je n'en utilise pas.  3/ Qu'utilise tu d'autres pour tes cheveux ? Euh, mon peigne, des élastiques, et c'est presque tout. (c'est tout en fait^^)  j'évite de mettre des tonnes de choses dessus, ils sont bien au naturel. je ne les sèches pas, je ne les lisse/boucle pas non plus, sauf occ