Accéder au contenu principal

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde, 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling.
Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011).

on retrouve les acteurs suivants:  Eddie RedmayneKatherine WaterstonDan Fogler pour les principaux.


film, cinéma, harry potter, JK rowling, animaux fantastiques, Dragonneau, holliwood


Voilà le synopsis (résumé) du film: 

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. 
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


vous pourrez retrouver toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici.



Les avis en général:

notes de la presse: 3,9 et 4.4 pour les spectateurs 

Mon avis:

Les points positifs: 

- Les touches d'humour 

- les personnages avec un "Moldu" parmi les personnages principaux

- les créatures fantastiques 

- déroulement assez imprévisible de l'intrigue

- effets spéciaux

Les points négatifs:

- Quelques longueur au début 

- Intrigue longue à s'installer 

- Intrigue et certains personnages pas toujours bien expliqués ou introduits

- scénario un peu léger

Pour résumer:

En allant voir ce film, n'imagiez pas revoir un Harry Potter. Ce film n'est pas du tout un pré-quel et n'a (presque) rien à voir avec Harry Potter. Certes le héro principal écrit un livre su les créatures fantastiques étudié à Poudlard, la musique de générique est la même et Le nom de dragonneau le personnage principal apparaît dans Harry Potter sur la carte du Maraudeur, mais ça s'arrête là. On trouve dans le film une seule réplique sur Poudlard. 

J'ai voulu aller voir ce film car j'adore cet univers. Une fois dans la salle de cinéma seulement j'ai lu le synopsis. Et là, j'ai pris un peu peur... Ca ne m'attirais pas plus que çà sur le papier en fait...
Et évidement quand on s'attend a pas top on peu rarement être déçu. 

J'ai bien aimé ce film, avec quelques longueur je trouve mai dans l'ensemble c'est pas mal.
J'ai beaucoup aimé le trio des personnages principaux, les acteurs, les créatures fantastiques imaginées et la touche d'humour. Bien évidement j'ai le monde dans lequel on est plongé, tout l’environnement.
Mais la première partie du film comporte quelques longueurs ( la recherche des créatures). L'intrigue n'est pas vraiment bien installée et les personnage au centre de cette intrigue sont vraiment flou. 


Pour résumer, j'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde magique de Harry Potter, j'ai adoré les créatures et les dialogues sont vraiment sympa.
j'ai trouvé ça divertissant, mais avec un scénario et des personnages légers et pas vraiment bien introduit, assez incompréhensibles. C'est un film avec quelques longueurs, un peu mou. Les animaux sont trop en retrait alors qu'ils devraient être au cœur du film. 

Bref j'ai moyen aimé mais je n'ai pas été déçu puisque je ne m'attendais à rien.


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous aura plu n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film, ou à me conseiller des films, je suis curieuse :)
Vous pouvez me suivre via la newsletter pour être au courant des nouveaux articles publiés sur le blog, et vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook .
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, et en attendant, prenez soin de vous ;)



**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rouge Kiko

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous retrouve pour une petite revue sur mes rouges à lèvres de la marque Kiko.

J'ai pu tester quelques rouges à lèvres de cette marque depuis un petit moment maintenant et j'ai décidé de vous en parler parce que je les adore.

Je possède cinq teintes de différentes collections. (le packaging est différent.)
au niveau des trois rouges à lèvres de la collection smart lipstick, je possède le 914, le 923 et le 901.


Le 901 (Natural beige) est un Nude. C'est celui qui je pense m'a le plus deçue. Parce que la couleur ne se voit pas sur mes lèvres. Mis à part ça, il est crémeux, confortable et il sent vraiment bon (comme toute la collection permanente.)
Le 914 (Amaranth) est un rouge foncé plutôt framboise et mon dieu qu'est-ce que je l'aime ! Il est crémeux, il est agréable à porter et surtout il ne dessèche pas les lèvres. Il tient vraiment bien, même après avoir mangé ou bu, la couleur est toujours là. Je ne l'ai pas retouché …

Ma coloration au Henné

Bonjour tout le monde ! 
Oui je sais je vous aient un peu delaissé mais je n'avais vraiment pas la motivation. Et même si vous comptez aussi je ne veux pas me forcer à poster, ça se ressentirais sur la qualité des articles.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve aujourd'hui pour parler de ma couleur au henné. J'en ai deja fait quelques une il y à 5 ans maintenant. cette fois ci j'ai changé de henné, de recette et je me suis lancé! :) Je vais parler rapidement des types de henné tout ça tout ça, mais je détaillerais dans des prochains articles .

Ce que j'ai utilisé:
- Un saladier en verre (surtout, pas en métal !) 
- De l'eau chaude mais pas brûlante.
- Du henné, il en existe plusieurs j'ai utilisé le henné d’Égypte.
- Des gants, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains oranges ! 
- Quelque chose pour mélanger ( encore une fois pas de métal. Attention au bois aussi qui se colore facilement avec le henné) 
- Une huile, (ou yaourt) en fonction de la nature d…

commande my American Market

Bonjour tout le monde, 

Vous savez quoi ? Ce post est le 100 ème post sur mon blog ! youhouuu :)

je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de ma dernière commande sur le site My american Market qui commercialise des produis alimentaires américains.

C'est aussi un article particulier puisqu'il s'agit du 100èmè article sur le blog :D.
je compte bien vous préparer une surprise mais je voudrais aussi avoir votre avis, alors dites moi ce que vous aimeriez que j'organise ou ce que vous voudriez voir sur le blog. Dites moi aussi si vous voudriez du changement dans le contenu ou dans le design. 

Trève de blabla, je vous laisse découvrir le contenu de ma commande:) :

Evidement c'est un peu pour ça que je voulais commander sur ce site. Si vous avez vu mon précédent article au sujet de ce site (juste ici si vous vouleez le lire), vous savez que j'avais adoré la tablette de chocolat Hershey's cookie and cream. Du coup je n'ai pas résisté à ce nouveau format .…